Avis Simond Cliff Slipper 2016

2 Tests Simond Cliff Slipper.

Postez le votre!
Note moyenne : 9/10
Oliver Gough

Un rapport qualité/prix au top!

Profil du testeur : 28 ans | 1,88m | 75kg | Samoëns
Conditions du test : Une trentaine de séances de bloc en salle. | Durée du test : De septembre à juin 2016

Points forts

Usure
Grip
Facilité d'enfilage
Parfait pour reprendre la grimpe

Points faibles

Le chausson s'est beaucoup détendu
Tenue du talon

Voulant reprendre tranquillement la grimpe (et notamment la grimpe en salle faute de temps d'aller dehors), j'avais besoin de me trouver une nouvelle paire de chaussons. Mes précédents Miura en 44 me faisaient vraiment trop mal aux pieds et m'avaient écarté des voies tellement j'avais du mal à les garder aux pieds plus de 2minutes.

L'option du chausson cheap mais confortable s'est donc proposé à moi. Je ne voulais pas mettre 100 balles dans un chausson de compèt pour encore me péter les pieds. J'avais besoin d'un chausson confort pour reprendre confiance dans mes appuis et apprendre à pousser sur mes pieds.

Un passage à Décath m'a permi d'essayer des Cliff Slipper. Sur le papier ça correspondait à ce dont j'avais besoin; scratch, peu asymétriques (voir pas du tout), une gomme performante et surtout un prix de 46,99€

Chaussant habituellement du 46 (trail / ville / skate shoes), j'ai opté pour le 45. Je me dis maintenant que mes pieds se sont ré-habitués à la torture, je pourrais peut être tenter le 44, mais quand je les ai essayé en magasin le 45 semblait déjà bien me les tenir au chaud comme il fallait. Le seul reproche que j'ai pour ces chaussons c'est qu'ils se sont détendus plus que ce que j'aurais imaginé. Donc conseil à l'achat, une grosse pointure et demie en dessous de votre pointure ville devrait faire l'affaire.
Autre résultat de cette détente exagérée, mon talon n'est vraiment pas tenu dans le chausson.

Côté points positifs, après une grosse trentaine de séances de bloc en salle (salle du Labo à Grenoble) sur notamment pas mal de prises neuves, toujours aucun reproche à faire concernant le grip. Seul le chausson droit montre des signes de faiblesse au niveau de l'usure, mais je peux encore en exploiter tout le potentiel.
Le scratch unique est un poil light mais permet d'enfiler et retirer rapidement le chausson. Parfait pour le bloc.

Ma prochaine paire sera soit les mêmes mais en 44. Soit une autre paire abordable et pas trop asymétrique. Mon niveau (6B) ne justifiant pas vraiment d'aller trouver une paire au profil trop engagé.

(PS: je ne les ai pas encore lavé... ils puent vraiment... peut être que je ferais un update d'ici quelques mois une fois qu'ils auront eu droit à leur session de lavage annuelle ;-) )

9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire