8/10
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
J’ai décidé de me trouver une paire de chausson d’escalade, les Vertika de chez Simond.
Des chaussons avec une cambrure et une pointe prononcée pour progresser dans les parties techniques
Alors que je me mets de plus en plus à l’escalade, j’ai décidé de me trouver une belle paire de chausson.
J’ai opté pour les Vertika de chez Simond pour obtenir un chausson de qualité, me permettant de progresser, à un tarif accessible.
Les chaussons possèdent une cambrure relativement importante à vue d’œil que l’on ressent au moment du portage. Cette cambrure, associée aux pointes fines, permet d’aller chercher des prises de taille réduite et d’appliquer de la force.
La semelle Vibram procure une sensation de grip assez agréable, surtout lorsque les chaussons sont neuf.
Les chaussons composés en Mesh sont assez élastiques et offrent une bonne ventilation au niveau des pieds. Le maintien est quant à lui très agréable avec cette matière élastique et les deux bandes de serrages supérieurs.
Il est assez facile de mettre et d'enlever les chaussons à l’aide des deux sangles à l’arrière du talon.
Globalement je suis assez satisfait de ces chaussons qui offrent un grip intéressant et un appui assez fin. Ils permettent de progresser techniquement ce qui rend l’escalade assez agréable.
Je noterais un bémol malgré tout au niveau du confort en bout de pied. En effet, la forme n’est pas recommandée pour des pieds grecs (que je n’ai pas). Cependant je ressens tout de même une gêne assez prononcée sur le gros orteil qui devient assez douloureux après un bon moment d’utilisation.
Cet inconfort peu, à terme, diminuer les performances, car il devient difficile de mettre tout son poids sur un pied douloureux.
II est assez difficile de ressentir cet inconfort au moment de l’essai en magasin. Donc si vous avez la possibilité de tester les chaussons en conditions réelles avant de les acheter, je vous le recommande.
Le tarif des chaussons à 85€ reste malgré tout très compétitif comparé aux grandes marques type Scarpa ou La Sportiva.
C’est une paire de chausson dans l’ensemble assez réussie.
Attention tout de même à votre morphologie de pied pour éviter tout inconfort qui viendrait dégrader vos performances.
Aucun commentaire