7/10
3 avis |
Note moyenne 4,7/10
Tous les avis
J'ai débuter l'escalade avec ces chaussons il y a un an.
Des chaussons parfait ?
Des chaussons confortables et précis c'est ce qu'il me fallait. Lorsque j'ai débuté l'escalade et jusqu'au 5ème degré (cotation Fontainebleau) ces chaussons m'ont permis d'apprendre et de réalisé les placements de base de pied sans douleur. Ces chaussons sont assez souples ce qui permets de bien se familiariser avec l'adhérence notamment en salle.et reste très pratique pour les mouvements dynamiques
Pourquoi pour débutant ?
Dès que j'ai monté de niveau que les prises sont devenues plus petites j'ai commencé à ressentir les défauts de cette paire. Leurs manque de rigidité et leurs pointes un peu grosse ne me permettait pas de prendre de toute petite prise et des grattons. En plus le talon étant assez large certain mouvement technique était irréalisable (crochet talon), qui plus est le modèle ballerine ne facilitait pas la tache car tout simplement mon talon s'enlever du chausson a peine il était posé ( le chausson était pile a ma taille car je ne rentrer pas a la taille en dessous.)
Des défauts ?
Le modèle ballerine présente un défaut majeur qui arrive avec le temps : l’élastique se dessert donc le chausson qui était juste a ta taille devient trop grand. De plus il deviens vite difficile de l'utilisé en extérieur des qu'ion monte en difficulté comme les grattons sont tout simplement inutilisable avec eux. Autre petit défaut la gomme disparait assez vite ce qui implique un ressemelage très rapide.
Aucun commentaire