8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité
2 avis |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
Après avoir fait l'expérience d'un rodage relativement peu agréable avec les Drifter GV, je suis assez vite partis en randonnée relativement technique à la journée et c'est à ce moment qu'elles ont révélé leur vraie nature : des chaussures sur lesquelles ont peu compter.
Je m'explique ; au premier abord ce sont des chaussures qui peuvent apparaitre assez rudimentaire, voire spartiate, tant elles sont moins clinquantes que certaines autres. Et la période de rodage, du moins pour moi et ma malléole assez large, n'a fait que confirmer cette impression.
Mais c'est en vraie rando que cette chaussure se révèle. Malgré un système de laçage simple et sans autobloquants le maintien du pied est bon, et excellent en forte descente et le déroulé du pied est très agréable en montée. Mais ce qui est surprenant dès que l'on enfile cette chaussure, c'est son maintien indéfectible à la cheville (près de deux heures de marches sur des rochers gelés auraient pu me laisser bien des mauvais souvenirs) et l'accroche de sa gomme qui est assez impressionnante, même si l'on finit fatalement par glisser un petit peu sur les rochers recouverts de mousse trempée (mais qui marche là-dessus ?!)
Ce qui peut en repousser certains c'est son poids (610 grammes par chaussure, en moyenne) qui, pour moi, a su ce faire oublier (mais je n'ai pas encore fait de longs treks avec, qui sait ?) et son temps de séchage. Bien que l'imperméabilité soit celle qu'on connaît à la membrane Gore Tex de l'eau peut finir par s'infiltrer par le haut de la chaussure et dans ce cas, elle mettront longtemps (plus de huit heures pour moi) à sécher.
En définitive, la Drifter GV est une chaussure en laquelle on a confiance et qui, malgré quelques points de pressions qui peuvent se faire sentir, m'a vite permis d'être tout à fait à l'aise sur des randonnées relativement techniques.
Aucun commentaire