9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité
2 avis |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
Le contexte
J’aime bien marcher, à la journée le plus souvent, en montagne. Pas un gros niveau, plus un amoureux des beaux espaces qu’une personne se battant contre le chronomètre. J'aime autant des sorties dans les Vosges ou dans les Alpes, avec des sorties entre 600D+ et 1200D+, entre amis ou en famille.
45 ans passés, avec un physique correct quoiqu’un poil lourd 😊
Le test
Je possède depuis quelques années une paire de chaussure de randonnée Asolo Drifter. Elles répondaient bien au programme de l’époque :
- Chaussure assez souples et légères
- Bonne semelle vibram
J’ai souvent utilisé ces chaussures pour tout type de marches / randonnées, elles sont super confortables, légères, laissent beaucoup de liberté de mouvement aux pieds : la tige est en effet très souple, et du coup cela devient un peu son point faible quand on chercher quelque chose qui tiendrait plus la cheville.
La tige n’est pas non plus super haute, donc quand on marche dans la neige, on a vite fait d’en avoir qui rentre dans la chaussure. Mais ce n’est pas son programme de base, on peut toujours utiliser des guêtres.
L’accroche de la semelle est bonne, et elle ne s’use pas trop vite.
Pas de compatibilité avec des crampons bien sûr, la semelle est trop souple. Donc le terrain de ces chaussures n’est pas la haute montagne, ni les itinéraires trop engagés (sentiers non marqués).
En conclusion, à part un léger décollement de la protection pare-pierre (recollée à la néoprène), pour l’instant elles servent encore, et devraient tenir quelques années encore. Le gros plus c'est son confort, ce qui est aussi du coup son point faible car du coup la tenue du pied la cantonne dans un programme de rando/marche, mais pas en terrain trop accidenté.
Aucun commentaire