Profil du testeur :
25 ans | 1,72m | 63kg | Grenoble Conditions du test :
Terrains en tous genres : secs, humides, détrempés, boueux, neigeux, rochers, via ferratas | Durée du test : 1 an
Points forts
Accroche
Maintien/stabilité
Confort
Points faibles
Serrage
Après les avoir utilisées sur des terrains très variés pendant un an très régulièrement (toutes périodes de l'année confondues), je peux dire que c'est une chaussure très performante pour de la petite randonnée.
En effet, je ne la préconise pas pour des marches longues et techniques. Ayant eu l'occasion de les prendre sur des randos de ce type, j'ai eu mal aux chevilles en fin de journée à cause du manque de maintien.
(Je ne mets pas ce critère dans les points faibles de la chaussure puisque j'estime que ça ne fait plus partie de son domène).
Lors d'utilisations pour des randos courtes et caillouteuses, ainsi que pour des via ferratas, j'ai pu constater une bonne stabilité, accroche et précision sur la roche tout en considerant la tige courte.
De plus, le pare-pierres enveloppant bien l'avant-pied est très efficace et résiste bien aux chocs.
En revanche, il m'arrive au moins une ou 2 fois de resserrer les lacets lors des randos, ceux-ci glissant assez rapidement.
Enfin, ne faisant pas des randos pour les terminer avec des chaussures brillantes et intactes, l'usure du tissu n'a pas bougé, si ce n'est les frottements dus à une utilisation normale.
Autre point, l'isolation thermique est efficace pour des températures proches de 0 et plus.
En conclusion, je suis très satisfaite de cette chaussure et la recommande comme chaussure polyvalente.
Aucun commentaire