Avis Dolomite Diagonal 2017

3 avis Dolomite Diagonal.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,3/10
Thomas Bayle

Des finitions à couper le souffle !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,77m | 65kg | Avancé
Acheté : en ligne
Conditions du test : Petite randonnée de 1h à 3h, en Isère, sous la neige, la pluie et le soleil en moyenne montagne.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Dolomite - Diagonal

Points forts

Très confortable, durable, belles finissions, qualité italienne.

Points faibles

Glissant en terrain humide et faible maintien de la cheville.

Ces chaussures reflètent la qualité italienne. Toutes les coutures sont parfaites, aucun défaut n’est visible au premier coup d’œil.

A l’ouverture du colis, un design assez particulier, des couleurs qui ne passent pas de partout mais la qualité se fait sentir. Une fois les chaussures enfilées, on ressent vite la chaleur et leur faible poids (400g la chaussure) donne une impression de confort.

Ma première sortie s’est faite par simple curiosité dans le jardin, pas très impressionnant comme expédition mais nécessaire pour la découverte de ces chaussures. Au premier abord on se sent incroyablement bien.

Au niveau de l’accroche rien à dire, excellent, petit point faible lorsque le sol est très humide impossible de monter une côte assez raide.

Comme, je pouvais m’y attendre le fait que ce soit des chaussures basses, elles n’apportent pas le maintien et la stabilité d’une chaussure de randonnée haute, à plusieurs reprises j’ai senti ma cheville partir.

Pour l’imperméabilité, c’est clair qu’il ne faut pas marcher dans un ruisseau ! Mais s’il se met à pleuvoir celles-ci vous garderont au sec !

Lors d’une randonnée plus conséquente en Haute Savoie (Mont Charvin), j’ai pu les tester dans de réelles conditions. Un régal. Les pieds ne nagent pas dans la chaussure, pas de frottement, hyper légères, et la semelle ne m'a jamais fait défaut. Les petits sauts de cabri de roche en roche sont une partie de plaisir, et la seule peur que j'ai eu était de les abîmer.

Lors de la descente, même histoire, point négatif c’est que je ne me suis pas senti maintenu au niveau de la cheville.

En synthèse, nous sommes en présence d’une très bonne chaussure de promenade.

Au fur et à mesure des ballades, les « Dolomite Diagonal » ont été un parfait exemple de la marque Italienne. Ce sont des chaussures très efficaces pour de simples randonnées, pas assez techniques pour des chemins escarpés mais un confort et une légèreté très appréciables.

Au bout de 2 mois d’utilisation, aucun défaut n’est apparu, c’est comme si je venais d’ouvrir le colis.

Merci de m’avoir fait confiance pour ce test.

Pour qui ?

Pour tous les randonneurs qui cherchent une chaussure légère au confort incroyable ! Requis pour de petite randonnée pas très technique.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire