Avis Dolomite Diagonal 2016

3 avis Dolomite Diagonal.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,3/10
Vitrioleum

Idéales pour une rando .. S'il fait beau !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,73m | 73kg | Avancé
Acheté : 85€ en ligne
Conditions du test : Principalement des balades de 2 à 6 heures, en vallée ou en crête, dans la région des 5 Lacs, par beau temps et quelques pluies.

Points forts

Très confortables, durables, et permettent touts les petits plaisirs (Et elles ont beaucoup de charme)

Points faibles

Moins confiant en terrain mouillé, et une petite élasticité du cou de pied qui m'a surpris

La première impression : Wouah! Elles respirent le savoir-faire italien, pas une couture n'est limite, et on peut le dire, elles en jettent.

Maintenant, le look ne fait pas tout (même si j'ai paradé devant mes frères avec mes nouvelles chaussures pendant un petit moment !), et il faut les tester !

Première randonnée, beau temps, très calme, quelques pierriers mais rien d'insurmontable, pour finir au sommet de la Nova : Un régal. Les pieds ne nagent pas dans la chaussure, pas de frottement, hyper légères, et la semelle ne m'a jamais fait défaut. Les petits sauts de cabri de roche en roche sont une partie de plaisir, et la seule peur que j'ai eu était  de les abîmer : Pour l'instant, un sans faute.

La redescente, même histoire, cependant je ne me suis pas toujours senti maintenu au niveau du cou de pied, malgré un serrage intensif, le tissu est tout de même sacrément élastique : On aime ou pas, moi je n'avais pas l'habitude.

Au final, rien à vraiment reprocher à ces chaussures, elles valent très largement leur prix !


Deuxième rando ? On y retourne avec la banane, un peu couvert mais rien d'inquiétant, et c'est parti pour le col du Coin. Toujours aussi confortables, toujours aussi détendue, toujours rien à redire.
En revanche, une fois arrivé en haut, le temps se gâte, et ce n'est plus la même histoire : Forcément, une roche mouillée ça tient moins bien, mais là la semelle n'était pas forcément aussi performante qu'on pouvait l'espérer, et j'ai eu quelques frayeurs, mais le manque d'expérience et l'appel de la descente y étaient probablement pour quelque chose ... ;-)

Au final, la ballade était quand même très agréable, et après avoir refréné quelques ardeurs, on peut continuer à se faire plaisir.
Petit point négatif, les pieds ont quand même pris un peu l'eau au bout d'un temps..

Globalement, sur les ballades qui ont suivi, les Dolomite Diagonal ont été un parfait exemple de ce que sait faire la marque italienne : Très efficaces, pas forcément les chaussures les plus techniques de la catégorie, mais un confort et une légèreté qui compensent le tout !

Question durabilité, j'ai eu l'occasion de les étrenner un certain nombre de fois maintenant, mais la qualité italienne est au rendez-vous, et aucun défaut n'est venue ternir leur jolie robe.

Pour qui ?

Si vous êtes fans des belles randonnées, avec des petits passages techniques, vous saurez vous faire plaisir.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire