5/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité
3 avis |
Note moyenne 6,3/10
Tous les avis
Un test assez tardif de la Diagonal de chez Dolomite, mais après cette saison de ski prolongée j'ai enfin pu chausser ces chaussures que Outzer m'avais envoyer pour un test sur du terrain estival !!
Pour commencer l'aspect de la chaussure : même si beaucoup de gens m'ont demandé si j'allais au bowling , l'aspect rouge et blanc un peu retro a au moins la qualité de ne pas être trop salissant. les lacets descendent jusqu'en pointe, ce qui permet un serrage optimal !!
La chaussure et totalement étanche, mais n'a pas un gros apport thermique, donc au sec, mais au froid !!
Confort : pour faire simple, j'ai trouvé que c'était de véritables chaussons, une semelle souple, une chaussure légère, on ne la sent pas, la chaussure est vraiment confortable !!
accroche : très déçu coté accroche, dès que le sol est humide, la gomme Vibram devient inexistante sur la terre comme sur les rochers. Sur terrain sec, ça tient déjà mieux, mais au delà d'une pente a 30° la semelle devient fuyante, les crampons sont ronds et cela se sent tout de suite !! La semelle remonte sur la pointe assez haut, ce qui est assez pratique lors d'approche assez accidentée, j'ai réussi à charger des pointes qui tenaient bien !!
solidité : les crampons s'usent très vite, et ma semelle s'est décollée sous le talon après une utilisation normale durant un mois uniquement sur des approches de grimpe. la chaussure reste donc assez fragile pour quelqu'un qui l'utilisera fréquemment !!
maintien du pied : la chaussure maintient bien malgré sa taille basse, mais son système de serrage très long permet un maintien du pied sur toute sa longueur !! mais attention à la taille, j'ai trouvé que dolomite taillait assez grand !!
Aucun commentaire