Avis Kayland Apex Dual WS femme 2011

Déposez votre test matos.
Alneisy

Chaussures de randonnée / alpinisme femme Kayland

Profil du testeur : 26 ans | 1,76m | 65kg | Avancé | Montbonnot-Saint-Martin
Acheté : 180€ en magasin
Conditions du test : Pluie, boue, neige, toutes saisons... surtout en haute montagne.

Points forts

Robustesse, étanchéité, qualité.

Points faibles

Rigidité très importante. Sur les terrains faciles, comme des portions de bitume, elles font un peu mal aux pieds. Une peu lourdes également à transporter.

Des chaussures très résistances pour la haute montagne. A l'époque, en 2011, on me les a vendu comme des chaussures robustes et imperméables pour la haute montagne. Je n'ai pas été déçue. En été comme en hiver, elles sont top ! imperméables, respirantes, avec une bonne accroche.

 Mes autres chaussures se cassaient assez rapidement sous le poids du sac et sous le cailloux de la haute montagne... J'ai tué plusieurs paires et celle-ci survit toujours depuis 2011. Je les utilise également pour faire des raquettes. Elles sont cramponables mais je ne les ai jamais utilisées pour de l'alpinisme. 

Elles ont une membrane de technologie event, qui est respirante et imperméable. Elles sont très confortables, avec une tige haute qui protège la cheville. Elles sont en revanche très rigide, ce qui empêche de ressentir certaines sensations en randonnée... un mal pour un bien puisqu'elles protègent le pieds des douleurs occasionnés par certains terrains techniques.

Autre point positif, elles ne retiennent pas les odeur... et en itinérance c'est appréciable. Les lacets, eux aussi sont robustes, je n'ai pas eu à les changer depuis 2011, l'année d'achat. Je les entretiens et les imperméabilise une fois par an et j'ai l'impression qu'elles sont comme neuves. Je les recommande. 

Pour qui ?

Des randonneurs de haute montagne qui ont besoin d'une chaussure polyvalente, toute saison et cramponnable.
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire