Avis Lowa Camino GTX 2016

7 Tests Lowa Camino GTX.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10
mkrupa

Chaussure de grande randonnée de grand confort

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,81m | 65kg | Avancé
Acheté : 225€ en magasin
Conditions du test : Toutes météo rencontrées, été, hiver, randonnée à la journée, trek, raquettes, crampons, chaussure acheté il y a plus d'un an maintenant

Points forts

Bonne imperméabilité, Matériaux de qualité, Bon maintien du pied, Belles finitions, Bonne accroche semelle, Bonne respirabilité, Légèreté

Points faibles

Attaché pour crampon non automatique, surface adhérente sur le devant quelque peut fragile mais en un an rien a bougé

Chaussures achetés l'année dernière, je les ai utilisé à de multiples reprise pour l'été avec des randonnées plus ou moins longues (trek de plusieurs jours). Puis en hiver , raquette à neige, crampons. Je les ai vraiment utilisé dans toutes les conditions possibles. (une fréquence de une à deux randonnée par mois)

Pour la randonnée / Alpinisme : bon maintien du pied avec les lacet remontant loin sur le dessus du pied, semelle rigide et très bonne accroche semelle vibram. Pour les grosse chaleur, il y une bonne  respirabilité. Vraiment confortable. À regret les inserts manque pour les fixations des crampons automatique ou Semi. Mais l'utilisation de crampons se fait très bien.

Pour l'hiver : très bonne imperméabilité du gore tex, bonne protection. Un peu légère dans le grand froid, mais avec une bonne paire de chaussette, cela convient. Bonne accroche sur neige. 

J'adore ses chaussures car légers, confortable colle dans des chaussons. Je les conseilles vivement car il y a des matériaux de qualité, un belle finition. Chaussure au look sympas n'est que plaisir en plus.

Ps : une petite photo des chaussures après un an d'utilisation fréquente 

Pour qui ?

Pour la grande randonnée, les trek recherchant les conforts, le maintient et l'accroche
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire