Avis Lowa Camino GTX 2016

7 avis Lowa Camino GTX.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
trist'tan

Des pantoufles de randonnée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,72m | 67kg | Avancé
Acheté : en magasin
Conditions du test : toutes les conditions possible , sable, centre , éboulis, ruisseaux, neiges

Points forts

confortables, robustesse, excellent compromis technicité et légèreté

Points faibles

semelle vibram avec une bonne accroche mais qui s'use vite par conséquent

J'ai pu testé la chaussure dans toutes les conditions qu'on peut trouver en montagne et elles m'ont accompagné pendant 2 semaines de randonnée en islande.

Verdict : on peut les emmener partout, elles seront des partenaires fiables et confortables.

La chose qui m'a le plus plu dans ces chaussures est le confort, de vrai pantoufles, même après 12h de marche dans la journée on est toujours à l'aise dedans. La chaussure à  une bonne accroche avec sa semelle vibram (juste bémol pour ce point , la gomme accroche bien mais s'use un peu vite).

La fabrication est de qualité, aucun défaut, le pare-pierre à l'avant de la chaussure et à l'arrière est solide et efficace. On a une impression de robustesse lorsqu'on a la chaussure entre les mains. L'étanchéité est là aussi, on peut se tremper les pieds dans les p'tits ruisseaux sans soucis. Niveau respirabilité, ça reste de grosse chaussures de randos mais on sent qu'un effort a été fait, la transpiration s'échappe bien .

J'ai pu tester la chaussure avec des raquettes, pas de problème non plus.

En Islande j'ai pu les mettre à rude épreuve (cendre/sable, champ de lave, névé, guets ect..; ) en portant un sac de 15 kg. Et bien c'était un soulagement d'avoir ces chaussures, les terrains pouvant être techniques et hostiles pour le matériel. Les chaussures n'ont pas souffert du voyage et l'amorti de la chaussure soulage malgré le sac à dos qui pèse.

A noter qu'à la descente on peut facilement dérouler, la chaussure étant rigide, elle fait son chemin dans les petits cailloux et reste assez légère. Les amateurs de la course à la descente trouveront leur bonheur dans cette chaussure (ce n'est tout de même pas une chaussure de trail).


Pour qui ?

pour ceux qui cherche une chaussure de randonnée qui peut aller partout

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire