Avis Meindl Lite Hike Lady GTX 2022

Note moyenne : 7,5/10
Capu_

Légère et robuste

Profil du testeur : 23 ans | 1,69m | 59kg | Avancé | Mende
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : Testées depuis bientôt 1 an et demi sur goudron, chemins de terre, boueux, chemins montagneux (plus ou moins caillouteux). Et en côtes comme en descentes raides. Testées dans les Alpes, sur de grosses randonnées régulièrement.

Points forts

Légère, résistante, amortissante, bon maintien, souple, imperméable.

Points faibles

Serait peut-être trop "simple" et fine sur des randonnées supérieures à 25-30km, ou si utilisée tous les jours sur le Stevenson par exemple.
L'accroche au niveau de la semelle peut être amélioré.

Chaussures de randonnée très légères (450g) et très agréables à porter. Elles proposent un excellent maintien de la cheville grâce à une tige. La semelle est antidérapante et amortissante comme une basket, on ne sent pas les gravats. Le pied respire bien dans la chaussure, et la doublure en Gore-Tex permet une imperméabilité non négligente. J'ai réussi à trouver toutes ces caractéristiques dans cette paire, que j'utilise aussi bien pour des petites balades, comme pour de longues randonnées dans des chemins escarpés et en montagne. Que ce soit les pierres lisses, ou les cailloux, le pied est très bien tenu, et la balade est savourée jusqu'au bout qu'importe le temps.

Pour qui ?

Pour ceux qui marchent régulièrement : sur des petites distances en forêt, ou moyennes distances en montagne et qui souhaitent un bon maintien de la cheville et une légèreté dans leur chaussure pour réduire la fatigue lors de la marche. Adaptée aussi pour une grosse randonnée de temps en temps supérieure à 20km
10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire