Avis Merell Crosslander femme 2018

Déposez votre test matos.
sydalG

Confortables et durables, elles ont été mes compagnes de randonnées pendant plus de 5 ans !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,60m | 46kg | Avancé
Acheté : 50€ en magasin
Conditions du test : Pluie, soleil, vent. Été comme hiver, sur terrain sec, humide, boueux, glissant, forestier.

Points forts

Le confort une fois la chaussure au pied, on peut les porter et marcher toute la journée sans crainte.
La souplesse de la chaussure et la fluidité des lacets.
Le gabarit passe partout pour de la petite randonnée même sur terrain un peu rocheux et crevassé.
La qualité et la durée de vie.

Points faibles

Rien à signaler

Les Merell Croslander ont été mes premières chaussures de randonnée dignes de ce nom ! 

Lorsque je les ai vues en magasin, je suis tombée sur une super promo qui ne m'a pas laissée de marbre et m'a fait m'intéresser à cette paire de chaussures. Un vrai design de chaussure de randonnée, deux couleurs,le gris et le rouge qui vont bien ensemble et qui contrastent, une démarche plutôt souple et légère, et une marque plutôt bien réputée. Comment résister !? Banco, j'achète !

Habituée jusque là à porter n'importe quelle paire de basket de tous les jours pour faire de la randonnée, je me suis rapidement rendue compte que ça change la vie de porter des chaussures adaptées.

Je randonne à minima une fois par semaine. C'est donc mes Merell aux pieds que j'arpente différents types de terrain, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il fasse soleil. Un petit coup d'imperméabilisant chaque année après un petit nettoyage de printemps, et ça repart. J'ai pu garder ces chaussures plus de 5 ans. J'ai fini par m'en séparer car je les aies tellement portées qu'elles avaient la semelle lisse, un peu décollée et quelques trous d'usure sur le dessus. Je plaide coupable, les 2 dernières années je les mettais tous les jours, et faisait même du VTT avec. Elle n'ont pas eu une vie facile, et c'est avec regret que j'ai du les mettre au recyclage...

Je vous rassure, si vous investissez dans ce modèle, et que vous le réservez à un usage de randonnée régulier mais pas quotidien, vous devriez garder votre paire plus de 10 ans sans la changer. Personnellement quand je suis bien dans mes basket, je rêve de les garder toute la vie !

Je n'ai pas racheté ce modèle quand j'ai du en changer, car je ne les ai pas retrouvées en magasin, et j'ai eu envie d'essayer une autre marque avec un tout autre design (les scarpa mojito dont je parle dans un autre avis). Mais si je devais investir à nouveau, je n'hésiterai pas à choisir celles-ci, car avec elles, c'est du long terme et du confort.


Pour qui ?

Femmes
10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire