Avis Merell Speed strike Gtx 2022

Déposez votre test matos.
Johan1800

Solide avec une bonne accroche, mais à essayer avant !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,70m | 56kg | Avancé | Annecy
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : Randonnées en montagne, par temps ensoleillé et pluvieux

Points forts

Accroche, Imperméabilité, Design

Points faibles

Maintien, confort

     J'ai acheté ces chaussures neuves en juin 2023 et m'en suis servi pour 1 randonnée de plusieurs jours et quelques petites randonnées à la journée. Je les avais rapidement essayés en magasin et pris ma pointure habituelle de sneakers, ce qui n'était pas une bonne idée...


1. Confort et Maintien 

Niveau confort, je n'ai pas été satisfait par cette chaussure.  Après quelques heures de marche, j'ai eu une douleur au genou, qui s'est manifesté à chaque sortie, je pense que la chaussure ne convient pas à mon pied. Ça n'est pas la "faute" de la chaussure en elle-même, mais je pense qu'il faut vraiment bien l'essayer avant de l'acheter, et éventuellement prendre une pointure en dessous de votre pointure habituelle, en tout cas c'est ce que j'aurais dû faire. 

Concernant le maintien, je n'ai pas été satisfait non plus, serrer à fond les lacets ne m'apportait pas de maintien supplémentaire mais une tension sur le dessus du pied. Je ne cherche pas le maintien d'une chaussure avec talon haut, mais cela n'était pas suffisant selon moi. A nouveau, je pense que la chaussure peut apporter un bon maintien sur d'autres formes de pied, j'aurais dû faire plus attention lors de l'essayage. 

Je tiens toutefois à nuancer mon propos sur ce paragraphe, je pense que la chaussure convient à d'autres formes de pied, mais il semble très important de bien l'essayer en amont. 


2. Accroche et imperméabilité

Sur ce point, la chaussure remplit toutes ces fonctions. La semelle est très efficace, j'ai pu arpenter terrains rocheux, boueux humides, l'adhérence est au rendez-vous. Quant à l'imperméabilité, rien à redire non plus, le gore tex répond à l'appel et les pieds restent au sec, sauf bien sûr si vous plongez votre pied entièrement sous l'eau, cela reste une chaussure basse. 

A noter que contrairement à certaines paires en Gore tex, cette paire sèche très rapidement, par exemple si elle a été entièrement plongée dans l'eau. Une nuit suspendue à une corde suffit à les rendre à peu près sèches pour reprendre la marche le lendemain matin. 


3. Solidité 

Mon avis est positif sur ce point, après une belle randonnée de plusieurs jours et quelques petites randonnées, il y a quelques accros sur la semelle mais rien d'alarmant, c'est uniquement esthétique. L'embout à l'avant résiste bien à tout type de rochers, racines, etc. 


4. Design

Pour ma part, j'ai été conquis par le design des chaussures, la couleur verte kaki se marie bien avec l'embout noir, la semelle grise et les lacets bi color. 


Conclusion

Finalement, on a affaire selon moi à une paire solide avec une très bonne accroche et un bon design, mais où il me semble particulièrement important de s'assurer que la forme convient à son pied avant de partir en randonnée avec.

Pour qui ?

Randonneur occasionnel ou avancé pour qui cherche une chaussure basse et à qui la forme de la chaussure convient, pour tout type de terrains
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire