Avis Merell MOAB 3 Mid GTX 2023

1 avis Merell MOAB 3 Mid GTX.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
JordanD

Léger, confortable. Semelle glissante, se décolle

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,76m | 72kg | Avancé
Acheté : en magasin
Conditions du test : Tous types de météo. Tous types de terrain. Bilan après un an d’utilisation

Points forts

- légèreté
- confort
- respirabilité

Points faibles

- semelle glissante
- semelle qui se décolle
- esthétique qui s’abîme vite

Chaussures de marche achetées pour leur légèreté et pour la réputation de la marque.

Dès l’achat, j’ai particulièrement apprécié leur confort général (légèreté, respirabilité), même si je ressentais une pression au niveau de la cheville. Celle-ci est passée, le temps que la chaussure se fasse. 

Ce confort général me poussait à les utiliser dans tous types de conditions; que ce soit pour la balade du chien le soir (sol bitumé, plat), la rando du week-end (carrières, bois balisés), ou encore les plus grosses rando en vacances (tous types de sols, tous types de conditions météo).

Le premier point « moins », relève de l’esthétique: des mousses qui se déchirent assez vite et progressivement à en arriver à s’arracher complètement (voir photos).

Ensuite, et pas des moindres, l’adhérence de la semelle. Très vite, je me suis aperçu que je glissais très fort, en comparaison avec d’autres chaussures de marques connues. Ceci, sur sol humide comme sec.

Enfin, un an plus tard (ce qui n’est pas excessif pour des chausse de cette gamme), les semelles sont complètement décollées. Je suis étonné que cela arrive, n’ayant jamais eu le cas avec des chaussures de moindre qualité initiale. 

En conclusion, je pense que ces chaussures ne valent pas le prix, et que leur confort et leur légèreté peuvent se retrouver dans des chaussures moins onéreuses. 

Peut-être que leur vétusté accélérée a été causée par leur utilisation en différentes conditions, et que le marcheur occasionnel pourrait les garder des années, ce qui n’était pas mon cas. 

Alors si vous marchez occasionnellement et cherchez du confort, foncez.

Si vous marchez sur des sols plus techniques, plutôt à éviter (surtout pour le manque d’adhérence), à moins que vous ne comptiez changer régulièrement de paire.



Pour qui ?

Marcheur qui n’avance pas sur des sols trop techniques
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire