9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Contexte
Ce sont mes premières vraies chaussures de rando, avant je marchais toujours en chaussure de trail.
Je les ai achetées en 2015 sans trop avoir fait de recherches. A l’époque c’était le modèle Forclaz 500 High, maintenant c’est les Trek 100; un modèle plus haut de gamme en cuir existe aussi.
Sur le papier
Ce sont des chaussures assez basiques mais bien construites
Utilisation
En terme de taillant c’est assez large au niveau des doigts de pieds, je fais du 43-44 suivant les marques là j’ai pris du 43. Je les porte toujours avec des chaussettes de rando.
Le laçage est classique et donne un bon maintien sans faire de points de pression. Le reproche serait pour la languette : un peu trop courte. On note aussi que l’amorti est plutôt ferme. La tige est moins montante que sur des grosse chaussures de rando. On ressent bien le gain de poids par rapport à d’autres modèles, on le paye un peu en terme d’amorti mais je trouve que c’est un très bon compromis.
Elles ont un paquet de bornes maintenant entre un été à Chamonix, un tour du Beaufortain, un trek en Albanie et toutes les randos à la journée.
Résultat : usure normale de la semelle et c’est tout. Tout le reste est en très bon état , rien n’a bougé.
Pour l’étanchéité je n’ai jamais eu à me plaindre, je n’ai jamais eu les pieds trempés même sous la grosse pluie. Je n’ai pas non plus marché dans 20cm d’eau pendant des heures pour vérifier.
Conclusion
Un premier choix pour tout ceux qui veulent s’équiper pour pas très cher et avoir de très bonnes chaussures qui ne seront jamais limitantes.
Aucun commentaire