Avis Quechua Tarp Abri Camping multifonction 2021

Déposez votre test matos.

Un achat imprévu, mais efficace

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,80m | 68kg | Avancé
Acheté : 50€ en magasin
Conditions du test : Beau temps, rando d'été à moyenne altitude

Points forts

Différents montages possibles
Résistance au vent
Système de serrage des sangles

Points faibles

Poids
Volume

Le contexte :

Peu avant de partir en rando-trail à 2 sur plusieurs jours, en plein été, les prévisions météo se gâtent, annonçant d’éventuelles petites averses. On à l’habitude de randonner dans ces coins en été sans trop de problèmes, et nous avions prévu des nuits à la belle étoile, en duvet et avec le ciel comme plafond.

Mais se retrouver trempés en pleine nuit étant une idée particulièrement désagréable à nos yeux, j’ai pris la décision d’aller trouver une solution simple, pratique, pas chère et minimaliste.

Je suis donc tombé sur ce Tarp de chez Décathlon qui remplissait tous mes critères, excepté le tarif, un peu élevé à mon gout pour un bout de toile et 2 piquets...

A l’époque, le modèle de trek Forclaz n’existait pas, ou du moins il n’était pas disponible dans mon magasin. Je me suis donc tourné vers ce modèle plutôt vendu comme un auvent pour tente ou caravane…

C’est au moment où nous avons préparé les sacs que j’ai pris en compte le poids et l’encombrement important du machin : 2kg200… Il fallait absolument alléger tout ca !

J’ai donc retiré les piquets, après avoir testé le montage avec mes bâtons de randonnée, pour tomber à un poids de 1kg environ

L’utilisation :

Ce fut une agréable surprise à l’utilisation !

Le montage avec les bâtons est vraiment facile et efficace (à 2 personnes), les sangles sont faciles à tendre et permettent un maintient efficace, même avec une nuit très ventée à 1400m d’altitude, la tête dans les nuages.

Pas de vrai pluie pour tester son étanchéité, mais de belles rosées matinales dont il nous a bien couvert.

Un petit plus pour l’option « fresh » qui cache pas mal le soleil matinal et permet un réveil un peu plus en douceur, du moment qu’on à bien orienté l’ouverture  ;-)

Au final :

Un outils très simpliste, dont on a détourné l’utilisation mais qui s’est avéré très pratique. Des sangles et coutures solides résistantes au vent.

Si c’était à refaire, je partirai sur le modèle trek Forclaz, plus adapté à la rando.

7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire