9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité
3 avis |
Note moyenne 8,7/10
Tous les avis
Baskets vs. chaussures de marche, l'éternel dilemme
J'aime randonner en baskets car ce sont des chaussures légères et respirantes. Cependant, prairie mouillée ou pierrier : zéro pointé pour les baskets ! Du coup, quand le terrain est humide, ou particulièrement rocheux et accidenté, je prends de vraies chaussures de marche, montantes, en cuir. Elles sont bien imperméables et tiennent la cheville, par contre elles sont un peu lourdes, elles tiennent chaud. La semelle épaisse et rigide impose une marche qui manque de souplesse. Bref, il fallait toujours choisir entre la peste et le choléra...
Merci Rossignol d'avoir pensé à faire une chaussure qui a hérité des qualités d'une paire de baskets pour la légèreté et le confort, et des qualités d'une paire de chaussures de marche pour le maintien et l'accroche !
Test Rossignol SKPR HIKE en randonnée
Quand j'ai reçu les SKPR HIKE, leur design m'a plu. J'ai été déçue au premier essayage car elles me paraissaient un peu courtes alors que j'avais pris ma taille habituelle. Je me suis dit qu'il fallait leur laisser leur chance, alors c'est parti pour une première rando.
Les lacets élastiques permettent un serrage ajusté et confortable, je n'avais jamais essayé de tels lacets, je trouve que c'est astucieux. La chaussure est légère, imperméable (elle résiste très bien au test de la prairie mouillée de bon matin !).
La semelle a une bonne accroche sur tout type de terrain (rocher, terre sèche ou humide, herbe, etc).
J'ai particulièrement apprécié la forme de la semelle qui, vu de profil, à l'avant du pied, n'est pas droite, mais incurvée vers le haut. Cela permet d'avoir un bon déroulé du pied, tout en souplesse. La marche est beaucoup plus physiologique qu'avec mes chaussures de marche classiques qui possèdent une planche en guise de semelle.
Remarques personnelles sur les Rossignol SKPR HIKE
J'ai rapidement constaté que les chaussures n'étaient pas trop courtes contrairement à ce que je craignais. Le serrage à la cheville maintient bien le pied en place au fond de la chaussure, donc pas de problème d'orteils qui buttent au bout en descente. J'ai juste une petite gêne au niveau de la malléole, mais uniquement à gauche, je ne comprends pas trop pourquoi, probablement une question de serrage à ajuster.
Je n'ai pas un pied standard, j'ai le pied et la cheville particulièrement fins, mais la chaussure m'offre tout de même un bon maintien. En effet l'amplitude du laçage et la souplesse des matériaux permettent de s'ajuster à tout type de pied. Pour ma part une chaussure plus fine aurait été plus esthétique, c'est mon seul regret !
Un autre détail : une couleur plus claire permettrait peut être de limiter la sensation de chaleur en plein mois de juillet.
Aucun commentaire