Avis Rossignol SKPR HIKE 2023

3 Tests Rossignol SKPR HIKE.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10
djan
Par djan

Chaussures légères, confortables...et belles!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | m
Conditions du test : été, terrain boueux et mouillé car forte pluie les jours précédents, cailloux
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Chaussure Rossignol SKPR HIKE

Points forts

confort , légèreté, imperméabilité

Points faibles

accroche perfectible sur rochers

N'ayant plus de chaussures de randonnée (je croyais avoir perdu les précédentes, mais j'ai dû les passer à la poubelle), ces chaussures arrivaient parfaitement pour mon escapade de plusieurs jours dans les alpes suisses. Mon modèle précédent étaient assez classiques, des tiges hautes en cuir avec une semelle extérieure Vibram.


ESSAYAGE A LA MAISON

Au déballage, le design "claque", ce sont des chaussures qui, à mon avis , ne passent pas inaperçues. Le coloris noir donne un aspect classique et sobre,  tandis que la semelle orange vive donne une touche punchy, assortie au revers de la languette, qui rend un aspect "stylé" comme disent les djeuns.

Ce qui frappe immédiatement, c'est la légèreté des chaussures: rien à voir avec des chaussures en cuir! Côté taillant, j'ai pris ma taille habituelle (38) et la taille me convient parfaitement

Les lacets sont élastiques, faciles à serrer pour les ajuster. J'ai le pied fin, et même si les chaussures sont de largeur moyenne, leur ajustement par les lacets sont suffisants et je n'ai pas le talon qui décolle.

 La tige de hauteur moyenne , une 1ère pour moi ayant soit des chaussures basses pour les balades, soit des chaussures hautes pour la montagne, me laissait dubitative et s'avère finalement assez naturelle.


A l'USAGE

Les lacets élastiques ne se défont pas tout seul, pas besoin des faire un double noeud pour être certain(e) qu'ils restent en place, ce qui m'arrive régulièrement avec les lacets élastiques de mes baskets. 

Je n'ai pas fait mes chaussures avant de partir en randonnée, et je les ai même pas porté avec des chaussettes spécial randonnée, mais de simples chaussettes de sport. Du coup, j'étais un peu inquiète, car il m'est déjà arrivé d'avoir de bonnes ampoules sur des chaussures pourtant à ma taille et déjà bien utilisées! Aucune ampoule n'est à déplorer après 5 jours de randonnée, aucune impression de frottement, ni point de contact, ni gêne. Les orteils ne butent pas à l'avant, ni les talons ne frottent à l'arrière. 

Les chaussures sont un peu larges pour mon pied fin, la largeur est plutôt moyenne, mais mon talon ne décolle pas (et l'utilisation de semelles rajoute peut-être 1 mm de largeur supplémentaire). L'impression de confort et de légèreté lors de l'essai en intérieur est confirmée.   . Grâce à la tige mi-haute, la cheville est bien maintenue apportant un effet sécurisant, sans impression de compression. J'étais un peu réticente car je trouvais cette hauteur hybride un peu "bâtarde", je suis finalement conquise après essai!

Une grande majorité des terrains étaient gorgés d'humidité car fortes pluies les jours précédents: l'eau stagnait, ou formait parfois des petits écoulements.  L'imperméabilité a été sans faille, aucune humidité n'est rentrée, ou n'a transpercé la chaussure. La membrane WR/TEX ainsi que le traitement déperlant tiennent leur promesse! J'ai tendance à pas mal transpirer des pieds, et elles semblent bien respirantes, car la transpiration a été évacuée, car pas d'humidité ni aux pieds, ni aux chaussettes.

La semelle n'est pas très rigide, comparée à mes précédentes chaussures avec Vibram. Le déroulé du pied est donc parfaitement naturel , et contribue au confort général. Elles ne sont pas cramponables, même par des crampons manuels, mais ça n'est pas leur programme. Dommage, elles m'auraient permis de les utiliser en conditions encore plus polyvalentes si ça avait été le cas avec des crampons manuels.

J'ai rencontré un sol gras, très boueux, avec pas mal de cailloux ou petits rochers parfois humides en raison des pluies des jours précédents. La taille des crampons étant un peu limitée, j'ai trouvé que l'adhérence pouvait être perfectible, ma paire précédente faisait mieux.

Elles sont très faciles à nettoyer, un coup d'eau savonneuse et hop! comme neuves (ou presque).


EN CONCLUSION

Des chaussures très agréables à porter, légères, imperméables , elles tranchent des habituelles chaussures classiques en cuir. Terrain de prédilection: la moyenne montagne.



Pour qui ?

pour ceux qui n'ont pas besoin d'une chaussure de type haute montagne et qui privilégient la légèreté

Commentaires

Un commentaire

Maitredossou

LE PLUS GRAND MAÎTRE MARABOUT VOYANT SPIRITUEL MEDIUM DU MONDE Medium DOSSOU est un éminent marabout, guérisseur, voyant et médium africain. Issu de la plus pure tradition, il pratique des rituels ancestraux, transmis de génération en génération. Il est l’héritier direct du grand pouvoir de la Lantaboura. Initié depuis son enfance par ses aïeux en Afrique, le grand DOSSOU est le seul marabout encore actif qui maitrise ce secret.
Consultations et travaux:
✔︎ Cabinet
✔︎ Domicile
✔︎ Téléphone
✦ Disponible tous les jours
✦ Déplacement possible
✦ Facilité de payement


Contactez le plus grand maitre marabout DOSSOUpour d’amples renseignements :
Infoline Whatsapp: +22 960 663782
E-mail: grandmaitredossousakpata@gmail.com
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE D'UN VRAI MARABOUT DU BÉNIN ET DU MONDE Téléphone: +229 60663782
dossousakpata.wixsite.com

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire