Avis Scarpa Mescalito 2024

8 Tests Scarpa Mescalito.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,1/10
Gary_67

L'impression d'une chaussure sur-mesure !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,86m | 83kg | Avancé
Acheté : 199€ en magasin
Conditions du test : Testé sur 6 mois, rando à la journée dans les Vosges. TMB avec sac de 12-13kg, éboulis, rochers, neige, rivières, boue....

Points forts

Accroche
Confort - souplesse - amorti
Polyvalence
Positionnement et taille des lacets

Points faibles

Durabilité de la semelle lors d'une utilisation très intensive?

Test Scarpa Mescalito

Test sur des randonnées à la journée et sur le Tour du Mont Blanc.

Habitué aux chaussures ''hautes'' et ''rigides'', je me suis laissé conseiller et orienter vers la Scarpa Mescalito pour réaliser le TMB.

  • Premières utilisations :

Le confort et bluffant, légères (955gr la paire en taille 44.5) et précises elles sont très agréable aux pieds. La répartition des œillets de serrage des lacets est pour moi optimale et descend très bas vers les doigts de pieds, ce qui permet d'ajuster au mieux la tension. La chaussure épouse parfaitement la forme des pieds. Sous la semelle de propreté nous retrouvons une mousse qui rend la marche très agréable et confortable. Avec un chargement ''light'' pour une randonnée à la journée on se retrouve à pouvoir faire quelques ''pas de course'' sans aucune difficulté et on peut même y retrouver une foulée précise et dynamique.

Nb: lors des deux premières utilisation j'ai rencontré un point de pressions sur l'extérieur du talon gauche qui à complètement disparu par la suite.

  • Look et finition :

Les finitions sont top et propre (pas de traces de colle, coutures grossières etc...). Niveau look, difficile de se prononcer, les gouts et les couleurs... mais embarqué dans un périple en itinérance, j'ai été amener à la porter en ville et elles sont plutôt passe partout.

  • Sur le long terme et avec un sac à dos de 12-13kg :

Lors de randonnées plus engagées et sur le TMB, rien à redire. Après les longues journées elles se font complétement oublier (vraiment l'impression d'avoir une chaussure sur-mesure). Aucun échauffement ni point de pression. A noter que pour plus de respirabilité par temps chaud, j'ai volontairement choisi le modèle non Gore Tex, cela n'a posé aucun soucis lors des passages de petites rivières et autres endroits inondés. La languette en cuir dispose de deux soufflet de chaque côté, cela améliore le confort et l'étanchéité. Le pare-pierre montant assez haut sur tout le tour de la chaussure, les pieds restent au sec et respirent! Pour une utilisation hivernale, le modèle Gtx sera peut-être plus approprié. L'accroche reste exceptionnelle en monté comme en descente et même les pieds mouillés.

  • Durabilité :

Vous constaterez les photos après 6 mois d'utilisation dans les Vosges et sur le TMB. La semelle ''LITEBASE'' en Vibram est très fine et souple, le prix d'un poids contrôlé et d'une accroche exceptionnelle. Cependant, elle semble un peu plus fragile que ce que j'ai pu connaitre sur des modèles montant dit plus ''costaud''. Cela ne semble pas poser de soucis pour mon niveau d'utilisation.

Pour qui ?

Pour toutes celles et ceux qui souhaitent une chaussure de randonnée basse, confortable et polyvalente.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire