9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité
3 avis |
Note moyenne 8,7/10
Tous les avis
J'étais à la recherche d'une paire de chaussures confortables et techniques pour la randonnée : des chaussures capables d'être confortables sur sentier, même après une longue descente, d'avoir une bonne tenue de pied pour dévaler un pierrier, et s'offrir une bonne accroche pour crapahuter sur les rochers.
Je me suis laisser tentée par cette paire de Simon Edge lors de mon dernier passage chez Decathlon.
Ce sont des chaussures d'approche, avec une bonne semelle en vibram, cela était de bonne augure pour l'accroche sur rocher. J'ai déjà des chaussures d'approche d'une autre marque, mais je ne peux pas les utiliser pour la randonnée car elles sont trop raides, et sur une longue marche, cela est très inconfortable, particulièrement en descente. Les Edge m'ont convaincue en magasin car le tissu est un mesh serré qui apporte de la souplesse au chaussant et la semelle n'est pas excessivement rigide, permettant de dérouler le pied correctement. Le prix tout à fait abordable a fini de me séduire...
Je chausse du 37 1/2. J'ai pris du 39, ce qui ne m'arrive jamais, car le 38 était un peu court, mon orteil risquait de buter au bout dans les descentes. Je suppose qu'en tant que chaussures d'approche elles sont pensées pour grimper, donc ajustées au pied comme un chausson.
Je les ai testées ce week-end lors d'une randonnée sur deux jours dans le Beaufortain avec sac à dos lourd : achat validé !
Sentier, rocher, névé, dénivelé, descente, elles ont passé tous les tests. Le tissu est déperlant, je n'ai pas eu les pieds mouillés après avoir traversé un grand névé ramolli par le soleil de plusieurs dizaines de mètres. Le laçage précis permet d'avoir une bonne tenue du pied. La semelle a de l'amorti ce qui apporte du confort à la descente.
Je pense donc pouvoir les emmener dans toutes mes sorties, rando et escalade, elles ont de belles heures devant elles !
Aucun commentaire