Profil du testeur :
25 ans | m | Expert Acheté :
75€ en magasin Conditions du test :
Marches d’approche, grandes voies faciles, course d’arête.
Points forts
Confortable, bonne accroche et climbing zone très efficace.
Points faibles
Taillent petit, non imperméables, manque de protection sur les côtés.
Au banc d’essai une chaussure d’approche prometteuse au vu de ses caractéristiques. Voilà ce qu’il en ai :
Confort :
C’est surprenant quand on les enfile la première fois tellement le moelleux de la chaussures est prononcé. Elles sont très confortables d’un point de vue général tout en étant étroites au niveau des orteils afin de garder de la précision sur l’avant du pied ce qui peut être utile lors des petits passages d’escalade que l’on peut envisager avec ces chaussures. On trouve ici un bon compromis entre confort et précision.
Attention cependant, je trouve que les chaussures taillent petit par rapport aux autres marques de Decathlon. Ne visez pas votre pointure de ville en espérant avoir plus de précision mais bien une pointure au dessus comme pour les chaussures de randonnée.
Les lacets sont ronds et descendent jusqu’aux orteils afin d’apporter un maximum de précision. La semelle est assez épaisse et rigide et l’excellent amorti procure une vrai sensation de sécurité au niveau du dessous du pied. Au contraire la chaussures est peu équipée en par pierre. On trouve un petit part pierre à l’avant de la chaussures mais les côtés du pied sont plutôt exposés sachant que le tissu qui compose la chaussure est plutôt fin.
Accroche et adhérence :
Comme d’habitude chez Simond, nous sommes sur une semelle Vibram, gage de qualité. Effectivement l’adhérence est très efficace avec cette gomme dont tout le monde connaît la réputation. Au niveau de l’accroche, les crampons ne sont pas très profonds, ce qui peut laisser penser que la chaussure aura une durée de vie assez limitée. Pour l’avoir essayé sur terrain accidenté, l’accroche était très suffisante mais cela reste à voir sur du long terme lorsque la semelle va vieillir.
On trouve à l’avant la fameuse "climbing zone" propre axu chaussures d’approche. Elle fait très bien son travail et permet d’être à l’aise sur les approches très rocheuses et de garder ses chaussures aux pieds dans les longueurs faciles des grandes voies.
Imperméabilité :
Et bien il n’y en a pas, pour avoir une paire de chaussures imperméables il faudra se tourner vers le modèle au-dessus.
Design :
Les couleurs sont sobres et la petite touche de bleu est vraiment sympa. Les chaussures sont assez jolies pour être utilisées quotidiennement et leur look s’adapte avec toutes les tenues sportives.
Pour qui ?
Le grimpeur qui recherche une chaussure à tout faire pour ses sorties sur rocher.
Aucun commentaire