Avis Trezeta trezeta top evo outdry 2019

1 avis Trezeta trezeta top evo outdry.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Chaussure de randonnée Trézéta top evo outdry

Profil du testeur : 52 ans | 1,82m | 95kg | Avancé
Acheté : 160€ en ligne
Conditions du test : Ces chaussures ont été porté par temps sec et chaud ainsi que froid et humide sans aucun problème, même si par temps très chaud les chaussettes étaient humides.

Points forts

Le confort est au rendez-vous avec cette chaussure en cuir Nubuck et sa membrane Outdry qui régule bien la chaleur et qui procure une bonne isolation. Très bonne semelle intermédiaire qui amorti bien les chocs de la marche tout en ne laissant pas ressentir les pierres.

Points faibles

Si on peut trouver un point faible à ses chaussures qui malgré tout sont bien étanche, comme toutes les chaussures non rigides, la membrane finie par laisser passer l'humidité au niveau de la pliure des pieds dans les milieux très humides. Mais contrairement aux autres membranes, celle-ci est collé au cuir ce qui évite l'accumulation de l'humidité entre la membrane et le cuir et l'effet de "pompage" qui accentue l'entrée de l'humidité.
Lacets de mauvaises qualité, je les ai changés 5 mois après mon achat.

J'adore ses chaussures de randonnée en cuir Nubuck avec un pare-pierre intégral en caoutchouc, je les ai trouvé confortable, avec leur chaussant assez large, attention aux pieds fins qui peuvent souffrir de frottement sur des terrains accidentés. Le cuir est de bonne qualité avec ses 2.4 à 2.6 mm d'épaisseur. Elles assurent un bon maintien et une bonne protection de la cheville. La membrane OUTDRY est bien étanche et respirante, mais elle atteint sa limite, avec des entrées d'eau au niveau de pliure des orteils dans les milieux très humides. La semelle Vibram Tsavo a une bonne accroche sur tous les terrains que j'ai pu tester, comme la neige, la steppe de Crau et lors des rosées abondantes dans les prés. Elles sont suffisamment rigides pour affronter tous les chemins de montagne, tout en étant assez confortable avec un bon amortie de la semelle. Cependant elle ne seront pas adaptées aux randonnées engagées en milieu neigeux et froid.

Pour qui ?

Chaussures adaptées aux randonneurs et chasseurs sur tous les terrains accidentés ou plats et rocailleux, humides ou secs. Mais je recommande d'autres chaussures pour marcher dans les milieux très chaud.
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire