8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Après un premier essai avec la Clifton 6, très concluant, je décide de tester la Clifton 8, et de l’utiliser pour mes sorties longues sur route mais pas que !
Petit descriptif :
Pointure 40, poids de la chaussure 218gr.
Look très sympa (parce que ça compte), couleur sympa, semelle un poil over size mais sans trop pour du Hoka.
Test aux pieds :
Elles sont super confortables rien à dire à ce niveau, un peu plus lourdes que les Rincon 3, du coup elles bénéficient d’un amorti beaucoup plus moelleux même avec un drop de 5, mais restent relativement dynamiques, et ne sont pas contre quelques accélérations quand les jambes et la forme le permettent !
J’ai utilisé ce modèle sur route, chemins et elles tiennent bien la route et le chemin ! C’est donc une chaussure assez polyvalente, qui peut aussi aller taquiner le sentier sec et peu escarpé !
Elles sont faites pour avaler les kilomètres sans problèmes. Après 400km dont un marathon, je suis très satisfaite de mon choix.
J’hésitais entre le modèle Rincon 3 et celles-ci pour le marathon, j’ai joué la sécurité en misant sur le confort de la Clifton 8. Pas de déception si ce n’est un petit hématome sous l’intérieur du pied gauche, mais je ne suis pas sûre à 100% que la chaussure y soit vraiment pour quelque chose.
Je pense néanmoins que mon pied est mieux positionné dans la Rincon 3 que dans la Clifton 8 mais cela reste très personnel et ne remet pas en cause tous les points positifs de la Clifton.
Ma préférence s’oriente donc vers la Rincon 3…à moins que je ne teste la Mach5, qui semble se situer entre les 2.
J’avoue qu’avant de chausser un de leur modèle, je ne comprenais pas l’engouement pour cette marque !Et j'en suis à 3ème paire !
Reste plus qu’à être convaincue par un modèle trail…😉😉
Aucun commentaire