Avis Hoka One One Zinal 2 2023

3 Tests Hoka One One Zinal 2.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,7/10
Zatàar

De belles améliorations... mais quelques défauts.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,74m | 64kg | Avancé | Sebourg
Acheté : 180€ en magasin
Conditions du test : Paire testée sur un peu moins de 100km. Sur terrain majoritairement sec en sentier boisé pour environ 2.500D+ cumulé.

Points forts

- confort
- légèreté
- accroche améliorée
- dynamisme

Points faibles

- laçage difficile à ajuster
- manque de maintien de l'empeigne et sentiment d'instabilité

Conquis par la première version de la Hoka Zinal, c'est avec beaucoup de curiosité que j'attendais cette nouvelle mouture. Le site de Hoka m'a renseigne avec 20 grammes de moins que la première version. La différence n'est pas flagrante. 

Première agréable surprise : la mini guêtre qui equipe ce nouveau modèle n'empêche pas d'enfiler la chaussure très facilement. Par contre, j'ai trouvé que la guêtre rendait l'ajustement du laçage plus compliqué avec systématiquement une sensation de compression sur le coup de pied sur les premiers kilomètres. 

Autre différence significative : le mesh semble plus robuste avec une sensation similaire au matryx au toucher. 

A la course, les sensations se révèlent globalement similaires à la première version avec un gros point d'amelioration: l'accroche bien plus marquée grâce au moulage de la semelle et des crampons plus agressifs. Les kilomètres défilent facilement et on peut facilement mettre du rythme dans ses sorties avec cette paire aux pieds. 

Malgré tout, sur des sentiers plus techniques, la chaussure se révèle plus instable à mon goût... probablement du fait d'une chaussure moins ajustée au pied à cause d'un mesh plus rigide et de la mini-guêtre. Je conseille donc la chaussure aux traileurs aguerris à la recherche d'une chaussure dynamique... mais qui travaillent régulièrement la proprioception 😀

Pour qui ?

Pour traileurs confirmés à la recherche d'une chaussure dynamique
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire