Avis Hoka Challenger ATR4 2020

1 avis Hoka Challenger ATR4.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Oliv01

Léger et confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 58 ans | 1,71m | 76kg | Avancé | Peyriat
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : 700km en terrains variés.

Points forts

Amorti
Confort
Dynamisme

Points faibles

Solidité
Accroche
Précision

Cherchant à remplacer mes raidlight ultramax en fin de vie j'ai craqué pour ces challanger atr4 en solde, malgré mes avis mitigés sur la solidité des semelles hokka pour 80€ je ne risquais pas grand chose. 1er conseil du vendeur : ne pas de brosse à poil dur, ça déchire le mesh...Visuellement on dirait un modèle de route (challanger) à qui on aurais ajouté quelques crampons pour le trail, c'est léger (240g sans la semelle intérieure), la toe box n'est pas des plus large et les lacets sont un peu courts. 

Après 700km de terrains jurassiens, elles sont encore étonnamment fraiches (par rapport à mes  speedgoat dont la semelle était massacrée par les cailloux, c'est le reproche général que je fais à Hoka : la mousse  apparente sur les modèles trails qui ne demande qu'à se percer au moindre cailloux pointu, et ce n'est pas ce qui manque en trail !).

L'amorti Hokka est au rendez vous avec l'instabilité qui va avec, mais c'est bon pour la proprioception...et les foulures (encore une ce matin).

Les crampons commencent à se décoller, la superglue remédie au problème pour l'instant.

Je les destine aux sorties "courtes", 1h30 maximum et aux terrains roulants, pour le reste j'ai les New balance Hierro6 (cf mon test).

Donc j'en suis globalement satisfait si je les réserve un usage par trop technique ni trop long ( j'ai quand même fait les 45km de l'ultra01 avec sans problème).

Pour qui ?

Sorties dynamiques sur terrain non technique
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire