8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Encore un test chaussure communautaire bien sympa, avec la nouvelle Hoka Speedgoat 6, qui se veut plus technique et dynamique que la 5 qui est déjà un bon modèle polyvalent.
Détails
Test
Après la New Balance Venym la semaine d'avant, c'est maintenant au tour de la nouvelle Speegoat 6.
Elles se veulent plus technique et dynamique que la version 5 que je n'ai jamais testée. Chez Hoka je connais la Zinal (1ere version, que j'ai adorée mais peut adaptée à la boue belge...) et la Mafate Speed 4.
Premier essayage en taille 44 comme d'habitude et ça chausse impeccablement bien. La chaussure est confortable, le laçage précis et pas trop compressif. On retrouve le confort Hoka et cet amorti assez prononcé.
Début de course assez tranquille, la chaussure déroule bien mais un peu comme pour la New Balance, je trouve la mousse trop molle, ça manque de dynamisme à mon goût, ça amorti bien mais sans retour terrain et sans restitution d'énergie... Dommage. C'est pas le type de comportement qui me fait kiffer mais pour une sortie cool c'est confortable, pas de soucis ;)
Du côté de la semelle, l'accroche est bonne dans presque toute les situations, que ce soit les passage plus boueux ou plus technique/rocheux. Pour autant, elles passent beaucoup mieux sur le bitume que les New Balance, elles ne collent pas du tout, ce qui en fait aussi un bon modèle road to trail même si les crampons risque de s'user alors un peu trop vite. Dans le lot de chaussures de test, il y en avait clairement qui était déjà bien avancée et certain se sont plein que du coup ça n'accrochait pas assez...
Sur les 4 derniers kms, on s'est lâché un peu plus pour tester un peu plus en profondeur ces speedgoat. De mon point de vue, le manque de dynamisme se confirme, par contre la chaussure est vraiment super stable. Côté maintient, l'arrière est très bien maintenu, que ce soit le talon ou la cheville, par contre la chaussure est assez large et l'avant du pied à tendance à bouger de trop... Je trouve aussi que le mesh au dessus de l'avant pied est un peu trop rigide et du coup on le sent un peu trop en courant. Évidemment ces 2 points sont fort dépendant d'un pied à l'autre.
Comme toujours chez Hoka on a droit a des coloris bien peps et un choix assez large pour que chacun s'y retrouve.
Au final le modèle est très polyvalent et conviendra a bon nombre de coureur.
Au final ça me conforte dans mon choix de chaussure plus "sèche" et technique (tant que mes genoux peuvent encaisser ;) ), faut que je teste la nouvelle Hoka Zinal 2!
Aucun commentaire