Avis Hoka Speedgoat 5 2022

11 Tests Hoka Speedgoat 5.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,9/10

A la hauteur de sa réputation

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,80m | 68kg | Débutant
Acheté : 135€ en magasin
Conditions du test : Testées depuis 2 ans sur tous les types de sol et par tous les temps

Points forts

Stabilité
Amorti
Légèreté

Points faibles

Usure forte sur sol dur
Voilà une paire de chaussures de trail que je ne suis pas prêt d’oublier !

Longtemps mis de coté pour la randonnée et l’escalade, c’est principalement à cause de douleurs lombaires que j’avais abandonné la course a pied, et le trail.

Mais l’envie de « dérouler » dans les descentes en rando et les conseils avisés de mes amis m’ont dirigés vers un professionnel du trail pour y trouver chaussure à mon pied.

Le choix des Hoka n’était clairement pas le plus évident au départ, mais sur les conseils avisés du vendeur, je me suis lancé…

Le résultat : du plaisir et encore du plaisir

Depuis maintenant 2 ans, je peux à nouveau courir sans crainte de douleurs

Les Hoka Speedgoat 5 sont tout simplement géniales. Assez polyvalentes, elles offrent un amorti très confortable sans nous déconnecter du sol. Légères avec seulement 280gr en 42, ce sont de véritables chaussons. Le drop 4 propose un déroulé engageant, sans toutefois être contraignant pour la foulée. La semelle Vibram Megagrip est passe-partout, que ce soit sur des sentiers roulants ou des monotraces rocailleux, par temps sec ou sous la pluie. Seul petit bémol, elle résiste assez mal aux passages goudronnés, qui provoque une usure assez significative, mais sur des chaussures de trail, ça se comprends.

La toile est fine et très respirante. Elle résiste bien aux agressions des ronces et autres épines tout en offrant un séchage ultra rapide après une traversée de ruisseau, ou simplement sur des pauses en aération simple.

La languette souple et courte ne provoque aucun gène, et le lassage peut se faire jusqu’au plus près de la cheville pour ceux qui désirent un maintient accru. En « porté » plus large, les frottements sont bien acceptés et ne provoques pas d’échauffements particuliers.

La marque de Haute Savoie est clairement digne de sa réputation sur ces Speedgoat 5

Je n’ai plus qu’une seule hâte, finir de rédiger ce test et partir courir sur les sentiers des Cévennes 😊

Pour qui ?

Pour tous les coureurs, et plus particulièrement ceux avec des douleurs lombaires accentuées par les chocs de la course à pied

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire