Avis Hoka Speedgoat 5 2023

11 avis Hoka Speedgoat 5.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,9/10
ChefSage57

Une bonne Hokasion d'aller courir !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,68m | 62kg | Avancé | Arras
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : Toutes météos et tous terrains. J'ai utilisé ces Speedgoat sous tous les temps: pluie faible, averse orageuse et soleil. Même mouillées elles offrent un superbe maintien mais attention à la chute dans les descentes sur de l'herbe humide (elle ne prévient pas - ça sent le vécu... - ) J'ai utilisé ces baskets en premier lieu sur un terrain rocailleux et montagneux durant mes vacances puis je les ai ramenées chez moi, où elle m'ont tout aussi bien servis en trail. Je les ai testées sur une durée totale d'un an.

Points forts

- Très bon maintien du pieds, habituée aux cloques dans les autres marques de baskets, ces Hoka ne m'en ont jamais créés !
- Design et couleurs vachement beaux ne nous mentons pas.
- L'amorti est impeccable, je n'ai jamais ressenti de douleur au niveau des talons.
- Sèchent plutôt vite sous un bon ☀️

Points faibles

- Les crampons de la semelle sont un peu fragiles, en un an d'utilisation sur tous terrains ils se sont fortement réduits en hauteur. Néanmoins, pour l'instant, je n'ai toujours pas eu de problème majeur d'accroche.

      J'ai acheté ces Hoka Speedgoat 5 typées trail (femme) dans un magasin spécialisé dans les chaussures et vêtements de trail. C'est avec des Kawana (plus typées chemins et routes) que j'ai découvert la marque Hoka. Habituée aux cloques à répétition avec les autres marques, ce n'est qu'avec les Hoka que je me suis réellement et définitivement débarrassée de ce problème. On peut donc dire que j'ai enfin trouvé chaussure à mon pied !

  • J'ai dans un premier temps testé ces baskets sur les hauteurs des Volcans d'Auvergne. Ses terrains rocailleux et poussiéreux n'ont pas arrêté le moins du monde mes Speedgoat 5. En effet, je me sentais capable de crapahuter librement sans penser à l'endroit exact où je devais poser le pied. Que ce soit dans les montées ou les descentes raides, je n'ai jamais ou que très rarement eu de perte de stabilité. Moi qui n'était pas très à l'aise dans les descentes raides auparavant, l'accrochage de ces Speedgoat se montraient très rassurantes.

Elles se sont donc révélées plus qu'à la auteur sur ces terrains engagés. 

  • Par la suite je les ai ramenées chez moi - le Pas-de-Calais - afin de poursuivre ma saison de trail. De fin août à debut octubre, le beau temps était au rendez-vous, ce qui m'a permis de participer à beaucoup de trail et courses à pieds organisées par la région. Les terrains ressemblaient plus à des chemins de forêt et de campagne. Davantage vallonnés et poussiéreux. L'accroche et le maintien se sont donc montrées tout aussi performants
  • Ensuite, le temps humide est arrivé et avec lui, la boue. C'est à ce moment là où les Speedgoat ont un peu perdu en accroche et en stabilité. Mais on ne peut pas leur en vouloir. Malgré tout, j'ai toujours réussi à finir le trail ! 

Au fil des sorties personnelles et des trails organisés, les crampons ont commencé à s'user. Je soupçonne en partie les liaisons de route que j'ai dû emprunter de temps à autre d'être l'une des causes de leur usure. 

  • Cependant, dans ma région, je n'ai pas senti de perte d'adhérence. Ce n'est que vers leur 1 an de bons et loyaux services que j'ai commencé à sentir l'usure de la semelle. En effet, une fois retournée en montagne, j'ai eu quelques petites surprises comme deux petites glissades sur l'herbe détrempée. Mais je préciserais quand même que j'ai perdu l'adhérence à cause de la forte pluie qui tombait à ce moment là. J'ai bel et bien fini sur les fesses mais plus de peur que de mal ! 

Aujourd'hui, je les utilise toujours et elles ne cessent de me surprendre malgré leur usure. Elles ont également survécu aux multiples bains qu'elles ont pris durant l'année dans les rivières. Mais entre nous, rien de mieux pour que la basket soit nickelle ✨.

       Pour conclure, ces superbes Hoka Speedgoat 5 ont été et restent aujourd'hui de très bonnes baskets. Malgré leur usure après une année chargée d'utilisation, ces baskets continuent de m'emmener partout où je le souhaite ! 

À voir leur état après deux ans d'utilisation ! Affaire à suivre donc... 

Pour qui ?

- Je conseillerais ces baskets aussi bien aux débutants qu'aux confirmés. Aux sportifs qui cherchent du confort et de l'amorti ainsi qu'une accroche rassurante que cela soit dans les montées ou les descentes.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire