Avis Hoka Speedgoat 5 2024

11 Tests Hoka Speedgoat 5.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,9/10

Une paire a mettre dans ses indispensables pour le trail

Profil du testeur : 18 ans | 1,80m | 65kg | Avancé
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : Soleil, pluie, boue, neige, sentier, chemin forestier, piste avec des gravillons, asphalte.

Points forts

Son excellent amorti, le dynamisme est agréablement surprenant étant donné que c'est pour des courses de longues distances.

Points faibles

Un maintien latéral qui laisse à désirer surtout dans les chemins techniques.

Chaussures très polyvalentes à la quelle on s'adapte très facilement dès les premières foulées cela est du à son faible drop qui correspond à beaucoup de coureurs (4 mm). Malgré son poids qui est de 305 g le premier sentiment que l'on éprouve en la chaussant est la légèreté de la foulée. Les mots clés de cette speedgoat 5 sont confort design et accroche à toute épreuve. La très large palette de couleurs assure de plaire à tous le monde. Le pied s'insère très facilement dans la chaussure et la languette épouse bien la forme de l'avant du pied.  La résistance du mesh est très largement amélioré par rapport à la speedgoat 4 tout comme le laçage  qui est de bien meilleur qualité. La semelle vibram garantie une longévité dans le temps et une excellente accroche sur tout les terrains. La répartition des crampons sur la chaussures permet d'allié vitesse et accroche a chaque foulée. La languette arrière a subit un gros travail par rapport à la version précédente(speedgoat4) ce qui la rends vraiment plus confortable et maintien bien le talons d'achile. Pour finir le confort est garantie avec la mousse EVA qui assure un très bon amortie.

Pour qui ?

pour tout coureur désirant confort et performance sans crever le budget. A préférer sur les courses de longues distance peut techniques afin d'en exploiter son plein potentiel

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire