9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
3 avis |
Note moyenne 7,7/10
Tous les avis
Je cours depuis quelques temps avec la New Balance Hierro V3,en plaine où en montagne.
Après avoir passé ma préparation hivernale sur le bitume afin de préparer le marathon de Paris, j'ai enchainé sur une préparation trail, et enfin sur le marathon de la maxi race, équipé de ces chaussures au look plutôt intriguant et très flashy.
La semelle est une Vibram, et c'est une véritable réussite. les aspérités du terrain sont gommées par l épaisse semelle à l’amorti doux et confortables qui s’apparente à une Hoka.
Composée de gros crampons qui nous permettent de nous sentir en sécurité sur de nombreuses surfaces (Roche humide, terrains cassants...), je me suis senti pousser des ailes dans les descentes et passage techniques de part son accroche et son amorti.
Cette NB est particulièrement efficace et sécurisante quelle que soit la surface. Il faut toutefois noter que sur les sentiers boueux, elle n'est pas à son avantage (comme beaucoup de chaussures). J'ajouterais tout de même que cette chaussure est même agréable sur le bitume !
Le drop est annoncé à 8mm, mais il se rapprocherait plutôt d une chaussure avec un drop de 6mm, d'ailleurs NB annonce clairement que le drop donné par le constructeur est approximatif !
La toe box est parfaitement adaptée aux pieds fins ou moyens. Je recommande de l'essayer avant de l'acheter car elle moins large que la Hierro 2.
Le pare pierre est efficace, il entoure parfaitement l'avant du pied et saura vous protéger efficacement en montagne.
Cette New Balance est également composée d'une petite guêtre qui ne gène pas du tout lors de l'enfilage de la chaussure et sera pratique afin d'éviter d'avoir des petits cailloux ou autres débris dans la chaussure ... Après plusieurs dizaines de kilomètres, la guêtre n'est pas gênante.
Quant à la matière synthétique sur le dessus (pour rappel, il n y a pas de Mesh), cela parait déroutant au départ, mais elle évacue la transpiration, est confortable et sèche rapidement lorsque vous mettez les pieds dans l'eau.
Je n'ai pas décelé pour le moment de fragilité (déchirure, usure particulière ...). A noter qu'elle est sensiblement plus souple qu'un mesh avec des renforts latéraux.
Ce model est annoncé par New Balance à 328g en 42. Je ne l'ai pas pesé mais j ai une sensation de légèreté.
Après plusieurs centaines de kilomètres, sur des chemins très variés, ce model est en mesure de s' adapter à la plupart des situations avec sa semelle vibram : roche mouillée, terrain sec, dévers, rocaille et même neige, elle est faite pour enchainer les kilomètres ! Je n'ai pas décelé de défauts majeurs, à part un très léger manque de maintien latéral et une semelle qui n'est pas à son aise dans les chemins très boueux.
Bref, cette NB est une belle surprise, nerveuse, accrocheuse, confortable, sécurisante, elle m'accompagnera durant ma saison de trail, que ce soit en Moselle, dans les Vosges, les Alpes ou à la Réunion.
Aucun commentaire