10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
5 avis |
Note moyenne 7,4/10
Tous les avis
Accroche / Semelle externe
L’accroche sur terrain sec de la chaussure est très bon, mais le vrai test a eu lieu sur les parties techniques en descente. D’abord en retenue, j’ai vite eu confiance dans la chaussure et lâché les chevaux. Elle a bien assuré que ce soit sur les racines trempées , les cailloux ou même les névés traversés.
La semelle d’une construction propre à ON Running, là où certaines marques font appel à Vibram ou Michelin, est intéressante dans sa conception avec son carneau d’évacuation des terres pouvant s’accumuler sous la chaussure. Après 115 km la semelle est en parfait état. La suite du test sera pour moi les calanques qui sont réputées « dévoreuses de semelles ».
Protection
Son pare pierre efficace offre une bonne protection. Pas trop volumineux, il n’est pas gênant dans l’utilisation de la chaussure.
Stabilité
La stabilité de la chaussure est très intéressante . C’est pour moi l’un des points les plus importants d’une chaussure tant la blessure est vite arrivée, notamment sur du longue distance ou la vigilance diminue d’autant que les kms
défilent . Nous avons réalisé 90km en 3 jours lors de notre test et j’ai vraiment apprécié cette chaussure qui autorise quelques erreurs d’appuis.
Respirabilite / imperméabilité
La chaussure a un mesh déperlant assez efficace lors des traversées de ruisseaux et passages des névés (ce n’est pas non plus du Gore tex). Elle offre une bonne respirabilité et surtout un séchage intéressant pour les sorties de printemps ou début d’été lorsque les occasions de mouiller les chaussures sont fréquentes pendant la sortie.
Drop :
Le drop de 8mm qui demeure dans la moyenne, reste agréable. On appréciera surtout la forme de la chaussure qui offre un déroulé confortable notamment dans les parties roulantes où l’on souhaite relancer. Testée sur une portion de route, la chaussure se comporte bien, reste très agréable , et le poids ne se ressent pas par rapport à certaines chaussures où l’on a vite l’impression de courir avec des sabots .
Gros + de la chaussure : le chaussant en forme de « chausson » est vraiment quelque chose que j’apprécie et que l’on retrouve encore que sur peu de modèles Trail (NB Hierro, TNF Vectiv). La sensation de courir en pantoufle!
Aucun commentaire