9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
2 avis |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
Pour moi, La Cloudvista de On Running, c’est…
J’ai porté la Cloudvista (et la porte toujours d’ailleurs) lors de mes sorties quotidiennes (5 – 10 km) et de compétitions (30 km max). sur terrains mixtes - 80% trail / 20% route.
Ma première sortie avec ces chaussures s’est effectuée lors d’un run en groupe l'année dernière, sur les hauteurs d’Annecy, où nous avons connu TOUTES les conditions météorologiques en l’espace de 2 jours ; avec quelques péripéties. Rien de mieux pour pouvoir les tester en conditions réelles !
Afin de vous mettre en situation… Je me dois de vous présenter les grandes lignes de cette sortie où tout s’est réellement joué le 1er jour.
Un « mal » pour un bien ! Grâce à cette expérience, j’ai vraiment pu tester ma paire de Cloudvista. Avec la météo, la variété du terrain, le manque de visibilité, la fatigue… j’ai du lui faire totalement confiance.
Même dans la boue, la neige, les flaques et les rochers humides (type de terrains que j’appréhende toujours un peu), les chaussures ont été à la hauteur. Bien sûr, il y a eu quelques glissades, je ne vais pas vous mentir; mais comparées à d’autres modèles où à certains endroits j’aurais plutôt privilégié la marche que la course; ces chaussures ont su s'accrocher, bien que les crampons sont peu prononcés.
Vers la fin du périple, épuisée et trempée jusqu’à l’os, j’avais le sentiment de ne plus avoir le contrôle de mes mouvements ni de mes pas ; mais, étant donné que mes chaussures avaient déjà fait leurs preuves depuis des heures auparavant.. j’avançais presque « les yeux fermés ».
Tout le long, ces chaussures sont restées protectrices grâce au petit pare-pierre ; et confortables même en étant trempées (aucun point de compression, aucun frottement). Elles m’ont également bien maintenu les pieds. Le lendemain, elles n’ont pas vraiment eu le temps de sécher mais sur le chemin du retour, je n’ai ressenti aucune gêne.
Rien que pour cette aventure, j’ai envie d’attribuer à la Cloudvista une note de 10/10, mais il y a quand même quelques petits points (pas alarmants) que je tiens à préciser.
Dans l’ensemble, suite à ses multiples sorties ; que ce soit sur route ou sentiers, la Cloudvista fait le job et reste agréable à porter. A ce jour, aucun caillou n’a réussi à se cacher dans les trous de la semelle !
Au final, je pense qu’elle conviendrait parfaitement aux runners/runneuses débutant(e)s qui veulent s’aventurer sur les sentiers sans se risquer ou à ceux/celles qui ont un niveau intermédiaire et qui aiment simplement se faire plaisir sur les terrains variés.
Petite anecdote : malheureusement, je n’ai qu'une seule photo de cette fameuse sortie :-/ Pendant cette aventure, j’ai malencontreusement perdu mon téléphone en cours de route, MAIS, dès le lendemain, un couple de randonneurs bienveillants l’avait retrouvé :-D
Aucun commentaire