Avis Saucony Peregrin 7 ICE+ 2017

3 Tests Saucony Peregrin 7 ICE+.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,3/10
Levente Dorogi

Chaussure de Trail pour les vrai montagnards

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,98m | 79kg | Expert
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : Sec, -5°C a 20°C, hors chemin (off-trail), 70km avec D+6800m (ELS2900) dans les Pyrenees, avec sac a dos de 5kg

Points forts

Resistance
Accroche
Comfort
Protection

Points faibles

Poids
Prix

Après la Peregrin 7v2, j’ai décidé a tester la version “hiver” , la ICE+ ! En preparation pour un évènement de 24h (ELS2900) on a réalisé avec mon co-équiper qu’on peut rencontrer vraiment des conditions difficiles en Andorre, alors il faut qu’on protege vraiment nos pieds. En le même temps on est des coureurs efficaces et ne peut non plus avoir des chaussures trop rigides qui bloquent des pieds.

Alors la Peregrin 7 ICE+ est une paire de chaussures exactement que j’ai cherché. Robuste et résistante, mais parfaite pour courir avec une foulée efficace, plutôt a l’avant de pied, grace a son drop de 4MM. Ca veut dire la hauteur du talon est 22.5mm avec l’épaisseur de l’avant de 18.5mm. On ne sent pas des objets pointus au travers de la semelle, mais on ne perd pas non plus la sensation de terrain. Très bien équilibré !

Avec son laçage classique, languette a gousset (complètement cousu) et mesh semi étanche, les chaussures tiennent les pieds parfaitement. Il est assez large au milieu de pied (toebox) pour une foulée stable mais bien pointu a l’avant pour une precision quand on grimpe.

Alors la partie le plus importante et honnêtement, vraiment impressionnante, est la semelle. Vibram Arctic Grip. Elle n’a pas bougé après 2 sorties courtes et 24 heures dans les conditions vrai montagne. J’ai halluciné quand j’ai vu ca. J’ai fait pas mal des sorties ou j’ai complètement détruit qq chaussures que en 12heures, mais l’accroche de Vibram n’a pas changé. La semelle resemble encore complètement neuve.

  • Drop: 4mm (22.5 / 18.5mm)
  • Poids: 300g
  • Foulée: universelle et plutôt a l’avant de pied
  • Poids de coureur: 80kg maxi
  • Ca passe avec semelle orthopédique 

Pour qui ?

Les traileurs qui cherchent des chaussures costauds, mais utilisables vraiment en courant pas juste en marchant. Excellentes pour faire les grimpettes et des traversées sur des arêtes.
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire