8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
9 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Il y a 2 mois je recevais les fameuses Peregrines 11ST de Saucony pour un test.
J'ai donc pris le temps de les apprivoiser sur plusieurs types de terrains avant de faire mon retour. Mais commençons par le début...
Le 1er contact est visuel, le design de la chaussure est soigné, les couleurs sont sobres mais élégantes, quoique j'ai un petit doute sur la couleur blanc cassé à long terme .
Le système Quicklace est bien conçu, tout rentre dans une petite poche sur le dessus, rien ne dépasse et cest très pratique. Visuellement la chaussure semble de très bonne qualité, la semelle semble parée à toute épreuve !
Les crampons sont assez impressionnants, mais conçu très intelligemment en laissant suffisamment d'espace entre chacun pour éviter que les petits cailloux ne viennent s'y coincer.
Bon côté esthétique je suis conquis, passons à la suite.
C'est parti, on chausse... ouch, pas évident, j'ai beau desserrer le lacet au maximum la chaussure n'est franchement pas lache, dur de rentrer le pied, j'imagine que c'est dû au fait qu'elle est neuve et qu'elle s'assouplira mais honnêtement j'ai faillit sortir un chausse pied.
Enfin bon je réussi à les chausser toutes les deux, et finalement une fois dedans en faisant quelques pas le ressentit est plutôt bon, la chaussure est bien serrée pas de problème de ce coté là. L'amortit est très agréable, et l'accroche semble vraiment jouer son rôle. Pas de gêne au niveau du talon ni de la languette.
Je décide donc de partir pour mon 1er trail. Le spot est à 1h de voiture, go !
25mn plus tard me voici a l'arrêt, je me suis garé sur le coté car franchement je ne tiens plus, mon pied est archi compressé, la douleur est insupportable, je desserre les lacets au maximum et je repars. Mais encore une fois je m'arrêterai quelques minutes plus tard, c'est vraiment trop serré j'ai l'impression que le sang n'arrive plus à mon pied. Je décide donc de les enlever et de finir la route pieds nus. Encore une fois je me dis qu'elles sont neuves et il faut le temps qu'elles se fassent.
Viens maintenant le temps des impressions sur le terrain. A ce niveau la je suis absolument conquis, amortit incroyable, accroche franchement bluffante, j'ai même eu du mal à m'y habituer en voulant m'accroupir dans certaines pentes boueuses ou en descendant des rochers par peur de glisser, mais non, absolument pas, c'est même déconcertant, je suis debout, sans appuis et les crampons font tout le job, pas de glissade, rien ! J'ai donc poussé le vice en essayant de me mettre dans des situations plus compliqués, mais rien à dire, l'accroche est dingue !
La tenue au pied est parfaite, et contrairement au moment où je ne marchais pas là je n'ai aucune sensation de compression, je les oublierait presque...
Le pare-pierre joue bien son rôle également, et le renfort au talon est plutôt agréable et ne gêne aucunement. Au bout de plusieurs heures de trails pas de gêne, pas de mauvaise sensation, on aurait presque envi de continuer à galoper si le souffle était encore présent 😁
Petit point négatif, l'imperméabilité n'est pas au rendez-vous, je ne m'attendais pas a pouvoir marcher dans l'eau sans être mouillé bien sur, mais 5mn de marche dans les herbes humides suffiront à avoir les pieds trempés.
Conclusion : après 6 ou 7 sorties, la chaussure semble commencer à prendre la forme de mon pied, la gêne est moins présente lorsque je suis immobile mais la sensation de compression est quand même encore la, je pense qu'elles ne sont pas tout à fait faites encore donc avant de pointer cela comme point négatif je préfère attendre encore un peu pour voir si cela évolue positivement.
Hormis ça je les trouve tout simplement géniales, légères, robustes et efficaces, cest tout ce que l'on attend d'une bonne paire de trails.
Aucun commentaire