Avis Saucony Peregrine 6.0 2016

4 Tests Saucony Peregrine 6.0.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,3/10
BaldM

Très bonnes chaussures pour terrain gras et randonnée légère!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | m | Avancé | Grenoble
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : Trail: environ 250km Randonnée en itinérance (donc forte charge sur le dos): environ 40km Type de terrain: terrains gras, pierriers, fort dénivelé Météo: temps très chaud en plein été, et humide en automne

Points forts

Confort, accroche et maintien

Points faibles

Utilisation dans les pierriers, toebox un peu (trop) large pour des pieds féminins (ou tout simplement fins)

A la recherche de chaussures de trail, je me rends dans un magasin typé outdoor/montagne... Après avoir essayé une dizaine de paires sans trouver chaussure à mon pied (!), je me décide à demander conseil au vendeur: bingo, il me présente cette paire de Saucony Peregrine 6.0, non pas 1 pointure au-dessus de ma pointure de ville (comme pour mes routières), mais... 2 pointures au-dessus! Et oui, Saucony chausse petit.

Je les enfile, et là, révélation: je m'y sens comme dans des chaussons. Déjà un bon présage! Ni une, ni deux, je fais quelques tours du magasin avec, je les garde aux pieds le temps de poursuivre mes achats. Au bout de 45 min avec, je me décide et je repars avec, je sens que nous allons très bien nous entendre elles et moi ;)


Passons maintenant aux tests en conditions réelles:

  1. Pour le trail: environ 250km, sur plusieurs mois, jusqu'à 20km

Le terrain de prédilection de ces chaussures est un terrain gras, humide, glissant, sur lequel elles vont se trouver des alliées redoutables! En course officielle, en montée >30% entièrement boueuse et en descente recouverte de feuilles humides, je n'ai eu aucun problème, je ne me suis même jamais sentie perdre l'équilibre. Un confort extra, un bon maintien sans comprimer ou lâcher trop le pied. Le drop de 4mm est très appréciable!

Petit bémol: Les Peregrine, du fait de leur semelle (souple) et de leurs crampons, sont par contre moins performantes dans les pierriers bien secs, j'ai trouvé que les crampons accrochaient moins... Et du fait de la semelle fine, les aspérités du sol se sentent. Ca peut être un avantage comme un inconvénient!

  1. Pour la randonnée: environ 50km en 4jours

Terrain: sec et méditerranéen, semblable aux Calanques.

Ces chaussures sont bien adaptées à la randonnée "légère", rien à redire, bon confort. Je n'ai eu qu'une seule fois mal aux pieds en fin de journée, après 20km... Et jamais d'ampoules! En revanche, le terrain les a quand même bien usées.


En quelques mots:

Plusieurs mois après les avoir achetées, je suis satisfaite de ces chaussures, elles correspondent à ce que j'attends de mes chaussures de trail.

Axes d'amélioration:

  • Une meilleure résistance à l'abrasion pour les crampons, pour prolonger la durée de vie de la chaussure quand on l'utilise sur terrain rocailleux
  • Une toebox un peu moins large (au moins sur le modèle femme?)

Pour qui ?

Traileuses à la recherche d'une paire parfaite pour les terrains gras, confortable, et avec un bon maintien au niveau du coup du pied. Attention à la pointure, Saucony chausse petit!
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

2 Commentaires

JackTrail Bonjour, êtes vous sûre d'avoir testé le modèle 8 et pas le modèle 6? Il me semble que le modèle 6 ne sortira que l'année prochaine et promets quelques changements au niveau de la semelle qui devrait être monobloc et sans pare pierre, ici on dirait les crampons du modèle 6.
BaldM Après vérifications sur la boîte, il s'agit bien des 6.0 et non 8.0! Je ne trouve pas comment modifier le nom du produit testé ni le 8.0 qui se trouve dans le 1er paragraphe de l'avis...
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire