8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
4 avis |
Note moyenne 8,3/10
Tous les avis
Comme chaque saison, pour mes entraînements quotidiens de courte durée (1 à 3h), je cherche une chaussure assez légère avec de l'accroche.
Cette saison, je me suis laissé tenté par le drop faible de la Peregrine 6 et sa semelle prometteuse. J'avais il y a quelques saisons usé beaucoup de paires de xodus, qui présentaient déjà une semelle large farcie de crampons, ce qui était un gros avantage en descente.
Sur la balance, la Perigrine affiche 283g en 43, ce qui se ressent bien en courant, associé au drop faible (4mm) j'apprécie son dynamisme, qui facilite toutes les relances sur les sorties au seuil ou en fractionné en côte.
Ayant les pieds larges, elles m'ont bien plu dès les premières sorties.
Je trouve ce modèle vraiment efficace pour les trails courts où j'ai vraiment "appuyé en descentes", la semelle a tenu toutes ses promesses, l'accroche est efficace, surtout sur les sentiers terreux (secs ou boueux).
Elles sont très souples (voir photos) ce qui peut être un inconvénient sur le long, fatigue de l'aponévrose plantaire dans les blocs. Je n'ai pas voulu les prendre pour les trails techniques longs mais certains coureurs l'avaient sur la Restonica (60km), c'est un regret de ne pas avoir fait l'essai.
Mes 2 premiers essais ont été :
Le Trail d'Uriage (30km 1500md+), très bonne sensation dans la longue descente en terre humide (10km 800md-);
Ultra Tour du Mole (34km 3200md+), rien à dire avec une dernière descente faite à bloc, très bonne accroche terrain très raide en terre sèche (5km 1400md-).
Fort de cette expérience, je les ai gardées pour toutes les courses courtes (Défi des 3 Villards, challenge de Bozel, Trail du Petit St Bernard). Dans tous les cas, j'ai apprécié leur légèreté et leur accroche.
Le mesh est bien aéré et sèche vite mais la semelle intérieure a tendance à se plier quand elle est trempée et peut sortir !
Pour le maintien, il faut bien serrer les lacets (manque un rangement).
Le point faible qui est partagé par d'autres modèles dans cette catégorie est une durée de vie assez courte, en effet après 401km, le mesh est troué, les crampons sont lissés sur les bords extérieurs du talon, l'amorti est tassé, une partie de la semelle est décollée, mais je pratique peu les voies sur berges, sur terrains souples....elles ont été fortement sollicitées en montagne.
Malgré leur état actuel, je les prends dans 80% de mes sorties trails, pour les finir.
Aucun commentaire