8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
6 avis |
Note moyenne 8,7/10
Tous les avis
L'achat de ces peregrine 7 intervient après une saison "chaussée" en Saucony Xodus 6 ... des pantoufles racées pour le trail (confort, stabilité, accroche, en montée, en descente, sur le sec, dans la boue...)
Alors Saucony a sorti la xodus ISO ... et autant vous dire que tout a changé mais pas en bien ... je ne reconnais plus mes xodus 6. Je decide donc de me lancer sur les Peregrine 7 qui ne sont pas les meme chaussures mais qui dans le chaussant me conviennent tout a fait.
Bien entendu l'accroche est au rendez vous mais je n'en attendais pas moins au vu des crampons directionnels de la semelle. Malgre la legerete de la chaussure les crampons ont l'air solides et robustes... verdict a la fin de la saison.
La "toe box" est large, ideale pour mes "gros pieds" et la cheville reste bien maintenue ... un confort en course que je n'arrive pas a retrouver poiur le moment chez les concurrents de Saucony. Un maintien cependant un peu inferieur a la xodus 6, mais on veut de la légèreté il faut faire des concessions.
Quelques points negatifs surgissent d'emblai (les retrouver plus bas) mais encore une fois il faut penser qu'on a en mains une chaussue légère donc plus fragile. Seul bemol notable : l'absence incomprehensible de la poche a lacets.
Emmenées sur des distances allant de 15 a 45km avec du denivele conséquent, je reste convaincu que Saucony est LA marque pour les pieds larges 😁 ... il faut absolument que je teste les autres modèles route et trail car beaucoup de nouveautes et d'innovations ont ete realisees pour 2018 !
Aucun commentaire