9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
6 avis |
Note moyenne 8,7/10
Tous les avis
La Saucony Peregrine 7 est l’héritière de la gamme Peregrine qui existe depuis plusieurs années déjà. La Peregrine 7 est une chaussure dans la lignée minimaliste avec un faible drop de 4mm et un poids contenu d’environ 370 grammes en 40, le profil des crampons nous laisse penser qu’elle se destine aux sentiers engagés et boueux car plutôt haut et dépassants sur les côtés. Mais qu’en est-il sur le terrain ?
Après 1ans de test intensif de la petite chaussure américaine j’en ressort bluffé de par sa polyvalence à toute épreuve. Elle a une accroche incroyable sur sentiers gras/boueux, impossible de la faire décrocher, même sur les appuis précaires, on se sent en totale sécurité ce qui permet d’aller toujours plus vite ! En arrivant sur les grands chemins blancs on se demande si ces gros crampons ne vont pas nous clouer au sol, et bien la réponse est NON ! Elle est très facile à « emmener », les crampons se font totalement oubliés même si ce n’est pas son terrain de jeux préféré grâce à sa rigidité et une semelle très réactive. Mais en confort ça donne quoi ? Malgré sa semelle fine et rigide elle reste agréable et même plutôt confortable, elle reste adaptée à des distances jusqu’à 50/60 kilomètres maximum.
Cette paire de chaussure est la digne héritière des Peregrines, légère, rigide, avec une accroche très bonne, et un dynamisme qui donne envie d’accélérer partout ! Que ça soit sur terrain boueux ou grands chemins elle est très à l’aise, reste la grosse montagne qui pourra la mettre en difficulté dû au manque de protections latérales. En bref si vous cherchez une chaussure pour toute l’année en compétition ou en loisir c'est un modèle idéal.
Aucun commentaire