Avis Saucony peregrine ISO 2019

2 avis Saucony peregrine ISO.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
jb_85

Des chaussons légers, réactifs et accrocheurs !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,84m | 78kg | Avancé | Aizenay
Acheté : 105€ en ligne
Conditions du test : Sorties entre 5kms et 20kms Terrain gras, sec Terrain plus ou moins vallonné

Points forts

Accroche
Confort
Dynamisme
Amorti

Points faibles

Manque de protection pour les trails en montagne

Suite à l'usure de les New Balance Hierro V2, je cherchais des chaussures confortables mais pas trop lourdes avec un drop assez réduit. Je me suis donc orienté vers les Saucony Peregrine ISO fraîchement dévoilées par la marque.

Informations sur ce modèle :

Prix : 135.00 € (possibilité de les trouver moins cher maintenant) 

Drop : 4 mm (22,5 mm talon / 18,5 mm avant-pied)

Crampons : 6 mm

Poids : 283 g (homme) et 255 g (femme)

Passons au test... J'ai pu les tester dans différentes conditions : sorties longues, sorties vallonnées  terrain sec et gras et sur 2 trails courts (12kms et 18kms)

Le style :

Personnellement je les trouvent très réussies ! Les deux coloris proposés en modèle homme (bleu ou orange) sont sympas et permettent de proposer un coloris plus flashy et un plus sobre. L'esthétique globale de la chaussure est moderne réussie à mon goût.

Le confort :

Le système ISOFIT de la tige est l’un des éléments clés dans le confort de cette Peregrine. Celui-ci procure une sensation très confortable et épouse la forme du pied du coureur (effet seconde peau). La technologie ISOFIT est également très efficace dans la diminution des ampoules et frottements. Je n'ai pas encore eu une douleur depuis que je les ai ! 

L'amorti est très bon sans être trop "mou" grâce à la technologie Everun développée par Saucony . Le confort est donc remarquable ! De vrais chaussons !

Celui-ci est bien équilibré sur toute la chaussure et crée une protection efficace contre les rochers, avec également des pare-pierres en caoutchouc sur le mesh qui protègent le pied des rochers. Cette chaussure peut être comparée à des pneus pour vos pieds.

L'accroche :

On voit très rapidement cette semelle PWRTRAC (avec des crampons de 6 mm) qui saute aux yeux quand on la regarde. Elle  offre une excellente traction et adhérence sur de toutes surfaces techniques. Cette semelle extérieure est composée d'un caoutchouc durable et très résistant, notamment à l’abrasion.

La partie la plus impressionnante de la semelle extérieure, sont les 78 crampons pointus qui permettent une bonne adhérence sur les terrains techniques. Le crantage asymétrique de ces crampons apporte une super accroche pour les montées et permet de retenir la foulée lors de la descente. Je n'ai jamais été mis en défaut avec ces chaussures : accroche remarquable ! Pour le moment je n'ai pas vu de signe d'usure de la semelle non plus...

La réactivité :

La semelle intermédiaire PWRFOAM, offre une foulée fluide et un bon retour d’énergie. Celle-ci est composée d’une fine couche de mousse EVA, ferme et résistante au dessus de la semelle extérieure. Les différentes parties de la semelle intermédiaire offrent  un bon dynamisme de la foulée. Par ailleurs, cette Peregrine ISO est relativement légère pour une chaussure de trail. Avec seulement 283 g pour les hommes et 255 g pour les femmes. Le drop de 4mm favorise aussi une attaque média-pied et donc une foulée plus naturelle et réactive. Cette chaussure réussit à rester assez légère et dynamique tout en étant très robuste.


Conclusion : Je suis ravi de cette Saucony Peregrine ISO et je la recommande à toutes les personnes qui recherchent une chaussure de trail légère, confortable, avec une bonne accroche et un dynamisme plus que correct. Elle n'a pas, pour moi, pas de défaut notable si ce n'est peut être le manque de protection pour les traiteurs de montagne...

Pour qui ?

Tous les traiteurs
10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Un commentaire

looping04 j'en ai une paire depuis 1 an et je fais de la montagne, voir haute montagne avec, même plutôt alpinisme tant qu'il ne faut pas chasser les crampons. Ce sont de loin les meilleurs chaussures de trail que j'ai eu. Accroche sur le rocher, neige, boue, éboulis... faaaabuleuse, précision et sensations d'appuis, tenu du pied. Je n'en veux plus d'autres!! Pas de mauvaises surprises avec, de chevilles qui partent de travers, comme avec mes précédente hierro NB.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire