Avis Saucony Peregrine 2017

10 avis Saucony Peregrine.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Ewen Macadré

Le produit idéal pour le respect du confort du pied et une foulée naturelle

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,79m | 79kg | Avancé | Odos
Acheté : 135€ en magasin
Conditions du test : 3 mois : terrains sec ou gras. chemin, montagne

Points forts

souplesse semelle
drop réduit 4 mm
toebox large
confort
amorti Everrun

Points faibles

manque de maintien

J'utilise cette chaussure depuis 3 mois environ. Mon choix s'est porté sur ce matériel pour plusieurs raisons. 

Un drop faible : 4mm pour une foulée médiopied. 

Un chaussant large au niveau de la toebox pour laisser le pied bien se poser et donc toujours obtenir une foulée et une qualité de foulée non altérée. 

J'apprécie beaucoup l'accroche de ce produit au niveau crampons, on est clairement sur un produit efficace sur du caillou comme sur des terrains plus gras ce qui correspond à ce que je peux régulièrement rencontrer sur mes terrains d'entrainement que sont les Hautes Pyrénées. Des terrains techniques et gras.

Pour autant et c'est un avis qui n'est pas partagé par tous, j'aime aussi étant adepte de foulée médiopied son côté souple au niveau semelle ce qui permet clairement un déroulé et un travail de pied idéal. Certains lui reproche son côté maintien qui est faible et on est haibtué à des chaussures qui maintiennent donc oui le maintien n'est pas le point fort de ce produit. Cependant, étant adepte de trails courts (20 km) ce n'est pas forcément un problème pour moi. 

Enfin, même si je suis pour une foulée naturelle, je ne suis pas pour autant adepte du minimalisme donc c'est chaussure possède un concept maison pour l'amorti Everun qui décline dans toute la chaussure et qui est efficace en termes de confort mais aussi de dynamisme, la chaussure renvoie bien.

Pour qui ?

traileur du débutant au confirmé

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire