8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
10 avis |
Note moyenne 8,6/10
Tous les avis
Après 3 paires testées, difficile d'avoir un avis réellement impartial sur ce modèle.
Initialement, je me suis orienté vers la Peregrine pour son faible drop et sa légèreté. Je sortais de blessure et je souhaitais tester des chaussures offrant une foulée soit disant plus naturelle (Born to Run a dû passer par là...). On peut dire que je n'ai pas été déçu: le sentiment qui prédomine après quelques foulées est une réelle impression de légèreté. Dans mon cas, le drop de 4mm réoriente sensiblement ma foulée vers l'avant du pied et permet ainsi de dynamiser les appuis.
La semelle réellement accrocheuse n'enlève rien à cette sensation lorsque le terrain devient plus délicat. Au contraire, le dessin des crampons apporte un gain significatif en terme de "motricité". Les appuis sont francs et sûrs, y compris sur terrain gras. De plus, le débord de la semelle sur les côtés permet d'accroitre la stabilité en dévers.
Que de points positifs me direz vous. Effectivement, je pense que cette chaussure dispose de réels atouts. Pas étonnant que l'on en voit de plus en plus sur les départs de courses. Cependant, selon moi, quelques points viennent noircir légèrement ce tableau:
Comme sur beaucoup de chaussures, le mesh, même s'il a été modifié par rapport aux modèles des années précédentes est toujours aussi fragile surtout si l'on a tendance à envoyer un peu dans les descente caillouteuses. La protection "minimaliste" de l'avant pied ne devrait cependant pas vous y inciter. La Peregrine ne dispose en effet pas de véritable pare-pierres comme on peut en trouver sur d'autres modèles peut-être un peu plus type "montagne".
Deux points qui pourraient en rebuter certains. Ce n'est pas mon cas. Les points positifs évoqués précédemment contrebalançants très largement ces petits défauts.
Aucun commentaire