Avis Saucony Peregrine 2016

10 Tests Saucony Peregrine.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,6/10
Xavsut

Laisser vous tenter!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,76m | 75kg | Avancé
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : Tous types de terrain: Boue, pierre, chemin sec, neige

Points forts

Légère, foulée naturelle, bon amorti

Points faibles

Toile peut-être un peu fragile sur certains accrocs avec la végétation.

La Saucony Peregrine 6 (remplacée par la 7 maintenant) mérite d'être connue! Cette chaussure légère (290g en 44) est agréable à porter.

L'accroche est très bonne que ce soit pour monter..mais aussi sur certaines descentes très raides et glissantes. Elles font le job en maintenant une accroche qui est rassurante. Sur terrain gras, l'accroche est très satisfaisante et les crampons ne se remplissent pas de terre ce qui assure une bonne maitrise de la foulée sur ce type de terrain.

Malgré cette semelle fortement cramponnée, la course sur chemin sec et assez dur est agréable et sans effet de rebond. L'amorti est excellent et la légèreté de la chaussure assure une bonne relance.

Le drop faible (4mm) ne pose aucuns soucis at permet d'avoir une foulée proche du naturel. La chaussure respire bien mais finie par laisser passer l'humidité ce qui est normal.( l'utilisation lors du trail hivernal du sancy en janvier 2017 avec 40 cm de neige s'est très bien déroulée même en finissant avec les pieds mouillés)


Une chaussure sur laquelle il faut s'attarder, surtout que les tarifs descendent sous les 100€ maintenant que la 7 est sur le marché.

Pour qui ?

Traileurs ( quelque soit la foulée) courant sur terrain légèrement accidenté à très accidenté pour profiter a 100% des capacités de la chaussure.
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire