6/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
1 avis |
Note moyenne 6/10
Tous les avis
Saucony Type A
Je cours avec ce modele depuis très long temps en commencent avec la premier édition, il y a presque 8 ans. Chaque année il est devenu un peu different, un peu mieux.
Le Type A est une chaussure de competition pour la distance moyenne. Bien sur avec un poids léger et foulée stable, sûre et plutôt a l’avant du pied, on peut monter jusqu’a marathon, comme j’ai fait sur marathon de Toulouse, Dublin et Nice Cannes. N’oubliez pas porter des chaussettes si vous allez faire plus que 15km !
Alors ils sont fait aussi pour le triathlon, pour ca j’ai mentionné des chaussettes. Les athlètes de cette discipline souvent ne les portent pas. A l’intérieur il n y a aucun couture pour éviter tout type de frottements. La semelle très accrochant sur le bitume est équipé avec les trous pour le drainage de l’eau ! Ca va nous aider garder nos chaussures et socquettes assez léger et n’est pas trompés de l’eau ! Dans les conditions chaude ils sont bien aéré et ils sèchent très vite !
On parle d’une chaussure de competition. L’amorti n’est pas comme dans une paire de Hoka, par contre je trouve quand même très acceptable pour un poids de 155g !
Talon: 17mm + l’avant du pied: 13mm
Perso, j’ai des pieds large, maid ca passe bien pour tout type de distances. Peut être il me manque un peu d'espace pour mes orteils 2-3 le coté, mais je coupe bien des ongles et ca passe nickel.
Alors le fameux drop: 4mm : si vous avez l’habitude des chaussures de 2 a 5mm, ca ne va rien changer. Par contre même si vous avez deja couru sur 4mm, mais pas avec la même amorti, ca va changer beaucoup ! Les chaussures sont assez raides avec les parties flexibles et pas trop d’amorti. Ca va faire travailler vos tendons, ligaments et muscles très différemment.
Alors c'est une chaussure de route. Pourquoi j'écris ici, comme c'était une chaussure de trail ? Tout les traileurs besoin de faire un peu de piste, un peu de fractionnées sur pente. C'est une accessoire de trail qu'on sort 1-2-3 fois par semaines pour pratiquer notre efficacité !
En suite la course en montagne est une discipline sur route, mais plutôt les traileurs qui participent dans cette epreuve. On a besoin des chaussures le plus légers pour lever les pieds facilement.
Aucun commentaire