Avis Saucony Xodus 5.0 2014

3 avis Saucony Xodus 5.0.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,3/10
Lapin38

Fragile mais follement performant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,75m | 75kg | Grenoble
Conditions du test : Toutes | Durée du test : ~30 mois / 100000m D+

Points forts

Accroche
Maintien
Confort
Amorti

Points faibles

Fragilité
Tout d'abord, ceci est un test venant d'un amateur complet qui randonne beaucoup mais qui court assez peu. Mes exigences et ressentis ne sont pas celles des poids plumes qui bouffent 2000km/trimestre ;)

Après deux et demi ans passé à courir et à randonner avec ces chaussures (~100000m de D+), les deux points qui ressortent le plus sont :

- la fragilité ! Le mesh s'est détérioré très vite à l'avant (orteils à l'air), puis progressivement sur les cotés (moins grave car encadré par des bandes cousues). Pour le prix, c'est douloureux, mais apparemment le problème a été réglé sur les 6.0. En revanche, les crampons pourtant souples mettent du temps à s'user...un bon point !

- l'accroche ! Impossible de prendre la semelle Vibram en défaut. Même en terrain mouillé, c'est miraculeux, on passe confiant là on tout le monde glisse ou serre les fesses. Les adhérences deviennent trop faciles, les descentes bien plus sereines...

A coté de ça, le maintien est de très bonne qualité, puisque même avec le mesh avant complètement déchiré, il est tout à fait possible de courir sans se faire peur, y compris en descente. De là à "performer", je ne m'avancerai pas trop non plus (ce n'est pas ma pratique).
Le confort, du moins pour mon pied, est très bon. Pas de points durs ou de coutures/bourrelets mal placés. Pas de gore-tex donc ça sèche vite, ça ne macère pas, le top.
L'amorti, alors que je fais partie des lourds, est excellent (très supérieur aux XA Pro 3d de Salomon typiquement, qui s'adresse à des légers).

En bref, une chaussure certes fragile mais qui fait plus que le job, même déchirée, et qui m'a convaincu de rester sur les nouvelles déclinaisons de Xodus - du moins tant que ça reste du Vibram !
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire