7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
3 avis |
Note moyenne 8,3/10
Tous les avis
Et voilà, ma troisième paire de xodus en un an. Grosso-modo je change de pompes tous les 500 kilomètres rapport à ma vieillerie et à des genoux cagneux … mais généralement, les anciennes paires trouvent une seconde vie en chaussure de randonnée ou de jardinage.
J'avais été dithyrambique sur la version Xodus ISO 1 M (modulo un petit problème de mesh mais qui me semble être l'apanage de toutes les grandes marques). Justement, ce gros point faible a été énormément travaillé par la marque sur la nouvelle mouture avec des éléments thermocollés disposés sur l'ensemble de la chaussure et un pare-pierre généreux en caoutchouc pour bien protéger contre les chocs et les vilains rochers. La semelle PWR trac et ses crampons multidirectionnels reste inchangée ! Rarement, j'ai trouvé une aussi bonne adhérence dans des chaussures de trail running sur terrain sec comme humide!
Cette nouvelle mouture pourrait donc sembler sur le papier une vraie réussite car tous les points faibles ont été revus et corrigés ...
Je vais quand même trouver deux petits points faibles à cette Xodus ISO 2 M qui sont peut-être liés (mes prochaines sorties me le diront) :
# J'ai l'impression que la toe box « la boîte à orteils » s'est un poil élargie. Changement de taille ? Du coup, je me suis senti moins en sécurité sur mes premières sorties et ce malgré la persistance du système isofit qui s'ajuste à votre morphologie de pied.
# l’autre nouveauté concerne le laçage : lacet rond contre des lacets à plat sur la Xodus ISO 1 M ... le laçage semble moins ferme ... Je vais essayer de réaliser un maximum de croisements de lacet pour essayer d'améliorer la pression sur les orteils et l'avant du pied.
Trois sorties, je n'en suis pas à regretter mon achat mais je n'ai pas retrouvé l'assurance tout risque de la V1. J'ai été moins sécurisé ! Les belles améliorations sont gommées par cette histoire de taille ...
Me dis que j'aurais peut-être dû persévérer sur la Xodus ISO 1 M qui se trouve encore en commerce.
Aucun commentaire