Avis Saucony Xodus ISO 2 M 2017

3 avis Saucony Xodus ISO 2 M.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Bobby06100

Une référence

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,84m | 70kg | Avancé | Nice
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : Utilisées en toutes conditions (soleil, pluie et même neige) surtout en sorties longues (minimum 3 heures de sortie)

Points forts

Mesh solide
Confort du chausson
Chaussures que je conseille pour de longues sorties
Remaniement de la semelle

Points faibles

Le seul point négatif serait le poids mais c'est juste pour trouver un point faible

Après avoir eu des regrets concernant le modèle précédent (crampons de la semelle qui s'arrachaient après moins de 100 km, mesh fragile), j'ai décidé de renouveler l'aventure avec ce nouveau modèle Xodus Iso 2 et après quelques kilomètres au pied, on sent que Saucony a écouté ses consommateurs et fait d'énormes efforts dans la conception de ce nouveau modèle. A première vue, des couleurs sympas pour le côté esthétique mais ce qui frappe le plus c'est le Mesh qui à l'air beaucoup plus solide. Lorsqu'on enfile les chaussures, quel plaisir de se retrouver comme dans "des chaussons" et ce plaisir ne s'estompe pas au fil des kilomètres... Je conseille ce type de chaussures pour des trails longs ou ultra pour le confort du chausson, le drop de 4 mm,... car il n'y a rien de plus désagréable que de haïr ces chaussures ("j'ai mal aux pieds") au bout de 50 km alors qu'il en reste autant voir plus!!!

En ce qui concerne ma pratique avec: Plus de 500 km avec et aucun stigmate d'usure (hormis la semelle mais c'est normal). Le Mesh est toujours aussi intact, les crampons toujours en place contrairement à la série précédente, un amorti toujours aussi bon, surtout un confort inestimable sur des trails longs (80km) et ultra (145km).

En résumé, Saucony a fait beaucoup d'effort sur ce modèle et je conseille ce modèle pour les traileurs adeptes de longues sorties.

Pour qui ?

Pour trail long Tout type de coureurs
10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire