Avis Saucony Xodus iso 2 2017

7 Tests Saucony Xodus iso 2.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,4/10
JackTrail

Du confort, pas trop de dynamisme et de l'accroche mais pas dans la boue.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,73m | 70kg | Expert | Annemasse
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Préparation TDS 2017 (sorties courtes sur route, chemins et trails techniques entre 10 et 30 km 1500D+) TDS 2017 de Bourg Saint Maurice à Chamonix Sortie Skyrunning (trail très technique par temps humide)

Points forts

Confort
Accroche sur terrain sec et humide (mais pas la boue!!)
La semelle powertrac vraiment solide

Points faibles

Ne débourre pas dans la boue
Un léger manque de dynamisme

Après les Saucony Xodus 6, me revoila avec les Xodus ISO 2 aux pieds. La première impression est excellente et le confort est immédiat, la technologie Isofit fonctionne vraiment et les chaussures tiennent très bien aux pieds dans toutes les conditions possible (montée ou descente même à plus de 50%). Le confort se confirme au fil des premiers kilomètres et le ressenti ne change pas même après 10 heures de course dans les chaussures, on y est toujours bien et on trottine tranquillement. Mais on touche le seul point vraiment négatif de la chaussure, elle n'est pas taillée pour la vitesse et manque un peu de dynamisme mais c'est au prix du confort qu'elles procurent. Cette chaussure est donc plutôt à conseiller aux coureurs à la recherche de confort plutôt que la performance ou à privilégier sur de très longues distances. 

Personnellement je l'ai utilisée sur la TDS 2017 et elle m'a permis de descendre à toute vitesse même dans les passages les plus techniques. Même avec la fatigue qui s'accumule, j'ai pu relancer sur les parties les plus roulantes même si le poids de la chaussure se fait un peu sentir, c'est probablement compensé par l'insert en Everun qui permet un bon retour d'énergie. 


Le seul vrai point noir de la chaussure a été découvert il y a quelques jours lors d'une sortie de 21km 1500D+ après une journée de pluie, les pistes de trail étaient boueuses et les chaussures ne débourrent pas, on se retrouve vite avec quelques grammes de boue aux pieds et la foulée devient difficile. Idem en descente très technique et glissante, l'accroche des chaussures a fait défaut.


Des petites pépites de confort en somme mais à utiliser en temps de sec majoritairement ou temps humide mais pas sur des terrains boueux.  

Pour qui ?

Pour tous les coureurs à la recherche de confort sur des courtes comme des (très) longues distances.
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Un commentaire

1912m Je viens de passer sur les Saucony Xodus iso 2 comme toi après deux paires de Saucony Xodus iso.
Je trouve le chaussant un peu différent. toe-box plus large, l'impression d'avoir plus de place à l'avant (alors que c'est la même taille).
Tu as eu ces impressions ?
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire