6/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
1 avis |
Note moyenne 6/10
Tous les avis
Me voila lancé dans une belle periode trail.
Afin de s'epanouir completement, quoi de mieux que se faire plaisir avec du bon matos.
Apres quelques conseils et des bonnes notes sur la marque saucony je decide de me lancer dans le modèle Xodus goretex.
Le modèle goretex coute 5 euros plus cher que le modele classique, alors je me dis pourquoi s'en priver. Une fois mise au pied je ressent de suite un amorti assez simpa et un drop pas trop important (exactement ce que je voulais ca tombe bien).
Dés les premieres foulées la chaussure me parait tres confort avec un retour dans les jambes amoindri. Sur goudron ou sol meuble ca reste confort. Je continue dans ma lancée et m'attaque a une partie grasse (boue et flaques d'eau) et la il faut dire que la semelle reste efficace en montée comme en descente. On ressent le travail realisé sur la semelle.
En revanche le goretex n'a pas une grande efficacité a mon gout dans les intemperies, la tige de la chaussure n'est certes pas montantes mais elle reste correcte . Pourtant apres plusieurs sorties sous la pluie ☔️ mes pieds restent aussi trempes qu'avec une chaussure classique, et en revanche quand il fait chaud le goretex a tendance a ne pas laisser respirer le pied. Je conseille donc de prendre le mesh classique.
La ou je me fache 😡 C'est au niveau du fameux chausson iso sans coutures. Alors oui il prend bien le contour du pied sans probleme, mais il donne au chausson une instabilité assez prononcé vis a vis de la semelle. De ce fait on a tendance a avoir les chevilles qui partent rapidement sur des terrains techniques (chevilles fragiles s'abstenir...🤕) . Alors attention ⚠️ aux cailloux , trous et terrains en devers.
Apres quelques mois d'utilisation la chaussure a vrillé sur l'interieur (du a son manque de stabilité) et les crampons de l'avant pied sont prés a se faire la malle. Vraiment dommage car le reste de la chaussure est intact, le mesh resiste bien a l'abrasion et intemperies.
Aucun commentaire